Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

plus de PUNCH Zafira et voyant check allumé (suite et fin)

Bonjour, Je fais suite au message que j'ai envoyé le 7/10/2014. Après avoir nettoyé la vanne EGR, le débit metre d'air...et sans réultats concluant, j'ai commencé par mettre en doute les bougies de préchauffage. Je ne pensais pas que le fait qu'une ou plusieurs soient H.S passait la voiture en mode dégradé (plus de pêche à l'accélération, voyant check allumé ). J'ai donc commandé chez OSCARO 4 bougies (54 EUROS port compris) et au démontage de celles ci, je me suis apperçu que sur les 4, 2 étaient H.S. Après changement des 4 bougies (30 min chrono c'est un jeu d'enfant sur le Zafira) tout est rentré dans l'ordre et mon Zafira a retrouvé sa jeunesse et son punch. J'ai donc évité le passage à la valise diag (70 euros) et le changement des bougies chez OPEL environ 200 à 250 euros M.O comprise. JeanPauldu04

Consulter les 3 réponses à la question plus de PUNCH Zafira et voyant check allumé (suite et fin)

  • Bonsoir, c est effictevement moins cher que chez le concessionnaire il faut toutfois faire attention au couple de serrage sinon il y a un risque que la bougie se soude a la culasse solution = clef dynamo + graisse ceramique pierre
  • Bonjour merci beaucoup pour l'info, mais un changement de bougies n'est pas toujours obligatoire est le seul moyen de le déterminer c'est effectivement le diagnostique. Cordialement
  • Bonjour Bravo et merci beaucoup pour l'info Bonne route à vous DPserge

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils