Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 6 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

  • Bonjour, cela dépend du modèle, lequel envisagez-vous ? Je connais le Zafira A, le B a souvent des problèmes de FAP...

  • Bonjour, je vous conseille de vérifier la pompe à injection car si celle ci casse cela coûte très cher. Sinon c'est un bon véhicule.

  • Bonjour,

    J'ai acheté mon véhicule neuf en 2004 donc vieux modèle diesel de surcroit, toujours en bon état. Cependant sur beaucoup d'anciens modèles Opel beaucoup de PB de turbo (3 fois pour moi) : valve,turbo..donc pour un achat (d'occasion je suppose) vérifier l'année et le type de turbo (valable sur toute le gamme ex: astra).

    En espérant avoir été utile.

  • Le problème sont certaine pièces d'origine en particulier la vanne EGR, pour le diesel posé leurs la question pour les garantis car se problème est une ruine financièrement

    Faire attention à l'Honnêteté du concessionnaire et bien choisir en sachant que tous les concessionnaires ne sont pas crapuleux

    J'ai néanmoins conservé ma ZAFIRA 12 ans, confortable et bonne tenu de route

    Je vous conseil lextension d'assurance à négocier

    Cordialement

    CHRISTIAN le CHTI


  • Bonjour,


    Je ne suis pas un expert en achat automobile, c'est pourquoi j'avais acheté mon Zafira 1.8 16V Elégance (essence) neuf. Pas de question à se poser, mais forte décote la première année. En achat d'occasion, l'idéal est de se faire accompagner par un pote qui connaît la mécanique.

    Si je devais me débrouiller, je demanderai au vendeur de faire le contrôle technique, j'aurais ainsi une idée de l'état général du véhicule. Mécaniquement je m'assurerai que le moteur tourne rond, qu'il n'y a pas de fuite d'eau (pompe à eau) ou d'huile, et je demanderai les factures d'entretien du véhicule. Naturellement, l'état des pneumatiques, de la carrosserie et des éclairages est primordial.

    En espérant vous avoir un peu éclairé,

    Cordialement

  • Malheureusement, je ne vois rien de particulier. Excellente voiture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils