Bonjour Linda,
Quand mon fils était petit et que nous devions faire des trajets, nous aimions chanter des comptine à tour de rôle. C'était marrant quand c'était le tour de papa ! On prenait toutes les lettres de l'alphabet dans l'ordre et le jeu consistait à les retrouver les unes après les autres sur les panneaux routiers, publicitaires ou sur les plaques d'immatriculations. On jouait à faire deviner un animal aux autres en répondant à leurs questions. Plus rigolo, on essayait de faire deviner une personne de notre entourage (famille, amis, voisin...) en répondant également aux questions posées. On est souvent surpris de découvrir ce que perçoivent nos enfants sur les personnes qui les entourent. C'est un temps propice pour échanger avec nos enfants et peut être mieux les écouter : j'aimais bien lui demander quel était sa couleur préférée, son animal, son plat, son jeu et pour quelles raisons ? Quel seraient les métiers qu'il voudrait faire, s'il aimerait avoir des enfants, combien, quels seraient leurs prénoms ? J'étais souvent très surprise de ce qu'il pouvait répondre !
Je vous souhaite bonne route et d'excellentes vacances.