Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recherche idées pour occuper mes enfants en voiture

Bonjour, y a t'il des parents sur cette communauté ? :) Les vacances scolaires approchent à grand pas et nous avons la chance de pouvoir partir un peu de la maison. Nous partons samedi matin et aurons 6 heures de route pour arriver à notre location. Auriez-vous des idées d'activités pour occuper nos 2 enfants de 4 et 6 ans pendant le trajet ? Des petits jeux et activités calmes seront les bienvenues :) Je vous en remercie d'avance !! Linda

Consulter les 2 réponses à la question Recherche idées pour occuper mes enfants en voiture

  • Lecteur DVD avec CD de dessin animé fixé aux appuis tête les enfants ne verront pas le temps passer.

    Bonnes vacances ??

  • Bonjour Linda,

    Quand mon fils était petit et que nous devions faire des trajets, nous aimions chanter des comptine à tour de rôle. C'était marrant quand c'était le tour de papa ! On prenait toutes les lettres de l'alphabet dans l'ordre et le jeu consistait à les retrouver les unes après les autres sur les panneaux routiers, publicitaires ou sur les plaques d'immatriculations. On jouait à faire deviner un animal aux autres en répondant à leurs questions. Plus rigolo, on essayait de faire deviner une personne de notre entourage (famille, amis, voisin...) en répondant également aux questions posées. On est souvent surpris de découvrir ce que perçoivent nos enfants sur les personnes qui les entourent. C'est un temps propice pour échanger avec nos enfants et peut être mieux les écouter : j'aimais bien lui demander quel était sa couleur préférée, son animal, son plat, son jeu et pour quelles raisons ? Quel seraient les métiers qu'il voudrait faire, s'il aimerait avoir des enfants, combien, quels seraient leurs prénoms ? J'étais souvent très surprise de ce qu'il pouvait répondre !

    Je vous souhaite bonne route et d'excellentes vacances.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils