Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Régularité vidange

Bonjour, Ma mère ma donné sa voiture, car elle en a acheté une autre. Cependant étant jeune conductrice et n'y connaissant pas grand chose elle me dit de faire la vidange alors qu'elle l'a fait il y a à peine un an. J'aimerai savoir du coup à quelle régularité doit on faire sa vidange ? Merci beaucoup

Consulter les 12 réponses à la question Régularité vidange

  • Bonjour,

    Je possédais un Zafira Elegance 1,8 essence, la vidange est conseillée tous les 20000km ou 1 fois par an si ce kilométrage n'est pas atteint dans l'année. A noter que sur mon modèle, la voiture signale la nécessité de l'entretien par l'affichage de "INSP" (pour Inspection) pendant quelques secondes au démarrage sur le compteur kilométrique journalier avant d'afficher les kilomètres. Vous pouvez regarder dans le manuel de conduite de votre modèles si ce dispositif existe... c'est le moyen le plus facile!

    Et puisque nous en somme à l'entretien, la courroie de distribution sur mon Zafira était à changer tous les 90000km ou 5 ans. C'est très important.

  • Opel conseille de faire la vidange tous les ans. Mais personnellement, je la fais tous les 15-18 mois. L'important est de surveiller le niveau de l'huile surtout si vous roulez beaucoup (+ 12000 km/an)

  • Bonjour, la vidange est à faire tous les ans ou tous les 20000 kms maxi, mais si vous roulez peu et si le véhicule est assez âgé, vous pouvez la faire tous les 18 mois, voire tous les 2 ans.

  • bonjour, ne roulant pas beaucoup, moins de 5000 kms par an, je n'ai fait la vidange que tous les 2 ans pendant près de 20 ans sans dommage. A vous de voir.

  • BONJOUR ,MOI JE NE ROULE PAS BEAUCOUP,JE FAIS LA VIDANGE UNE FOIS PAR AN

  • Bonjour,

    Sur mon Zafira Tourer, c'était max 20000 km ou tous les ans, ce doit être décrit dans le manuel d'entretien de la voiture, cela peu aussi dépendre de la motorisation.

  • Bonjour

    Les vidanges doivent être faite selon le nombre de kms indiqués sur le carnet d'entretien et la qualité de l'huile .Ou tous les ans si le véhicule n'a pas atteint les kms indiqués.

    personnellement sur mon Zafira je fais la vidange tous les 10.000 kms avec de l'huile Minerva 5w40 ou 10w40.Je change les filtres à huile et gas-oil tous les 2 vidanges

    Bonne route


  • Bonjour,

    La vidange se fait tous les 30 000 km ou l'ordinateur de bord vous le signalera


  • Bonjour Laurine,


    20000km entre chaque vidange si 5W30.


  • Bonjour Laurine,

    C'est bien, je pense, de faire votre vidange au bout d'un an. Quand on pose la question sur Google : https://www.autobutler.fr/blog/changer-lhuile-de-votre-voiture, leur réponse est intéressante.

    Bonne journée, Cathy.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils