Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

regulateur vitesse

Bonjour regulateur vitesse : je ne sais comment ca marche merci

Consulter les 4 réponses à la question regulateur vitesse

  • Bonjour, Sur ma ZAFIRA, le régulateur de vitesse est une manette a gauche du volant possédant un bouton séquentiel à 2 positions ( haut et bas ). Lorsque vous roulez à une vitesse souhaitée, il suffit d'appuyer le bouton du haut pour conserver la vitesse. Un petit voyant vert s'allume sous le compteur de vitesse pour signifier que la fonction de régulation de vitesse est active. Vous pouvez augmenter ou réduire la vitesse en appuyant sur les boutons du régulateur de vitesse. Toute action sur les pédales de frein ou d'embrayage déconnecte automatiquement le régulateur de vitesse. ASTUCE : Lorsque le régulateur est inactif, un simple appui sur le bouton du bas permet d'activer le régulateur de vitesse en revenant sur la dernière vitesse enregistrée.
  • Bonjour, avez vous la notice car c'est expliqué
  • Merci, et c'est avec plaisir que je vous communique mon adresse mail, car quand je l'ai achetée (occasion) la personne n'avait aucun document à part la carte grise. J'habite dans le 87290. Mon adresse mail : rene.guimbard@orange.fr . Encore merci.
  • Pour compléter Daemon68, Le bouton de mémorisation de vitesse (ou d'accélération par le biais du régulateur) , en haut, a une légère bosse, tandis que le bouton de rappel de vitesse (ou de ralentissement (en bas) a lui un creux C'est très pratique de sentir surtout en conduite de nuit. De plus, en bout de manette il y a un bouton allongé qui permet de couper le régulateur et ce sans toucher ni à l'embrayage ni au frein. Lorsque je vous ai parlé de la notice de la Zafira, je la possède sous forme .pdf . Si vous me communiquez votre adresse mail je vous la transmets sans problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils