Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Résolution problème démarrage Opel Zafira 2.0 DTI moteur Y20DTH pompe Bosch VP44

Bonjour à tous, après plus de 300 000 km, mon Zafira est brusquement tombé en panne. Il a roulé 50 cm et ... plus rien. Impossible de redémarrer. Après consultation des forums sur Internet, j'ai fait réparer l'électronique de commande de la pompe à injection (une VP 44 Bosch). Les fils vers une des électrovannes avaient perdu tout leur isolant et s'étaient mis en court-circuit. Comme signe avant coureur, de temps en temps elle avait un "raté" sur l'autoroute. Après remontage du boitier de commande, resoudage, le moteur est reparti. J'ai en core des difficultés de démarrage à froid avec émission de fumée blanche et odeurs de Gaz Oil. Si quelqu'un a une idée, ce sera sympa. Bilan de l'affaire : si vous avez un Zafira ou Vectra équipé d'un 2.0 DTI avec une pompe Bosch VP 44 ... cela peut valoir la peine de faire refaire l'isolant avant d'être en panne. Bien cordialement Pierre

Consulter les 2 réponses à la question Résolution problème démarrage Opel Zafira 2.0 DTI moteur Y20DTH pompe Bosch VP44

  • Bonjour j’avais aussi un problème sur mon zafira 2.0di de 2000 qui s’était subitement arrêté de démarrer après vérification il s’agit des joints de la pompe à gasoil qu’il fallait remplacé après tout repart bonne soirée
  • Bonjour alphakhi J'ai eu le même prob que toi a 280 000, j'ai démonté la pompe VP44 et une soudure du fameux transistor était défaillante. Aujourd'hui j'ai regardé les fils et c'est vrai certains se désagrégeaient alors merci pour ton renseignement. Tu l'as fait réparé où? Dsl, pour ta fumée blanche et tes difficultés à démarrer, pour l'instant pas de solution a t'apporter, si jamais je te ferai signe. Cordialement Hervé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils