Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

temoi voiture avec une clé

bonjour, je suis nouveau sur ce forum et jaurais une petite question je viens d'acheter une zafira d'occasion et j'ai le voyant jaune orange avec une voiture et une clé dedans qui sallume le matin quand je roule mais pas au demarrage et seulement le matin apres dans la journée il ne sallume plus sauriez vous maider svp merci

Consulter les 6 réponses à la question temoi voiture avec une clé

  • Personnellement j'ai eu ce pb et c'était du à deux pleins faits en Allemagne avec du Gazole aditionné de biocarburant (je ne le savais pas lorsque j'ai fait le plein) ,qui faisait que la vanne EGR ne fonctionnait pas de manière optimale. (diagnostic effectué par Opel). C'est vrai allez faire diagnostiquer votre véhicule, c'est plus prudent que d'essayer de bidouiller tout seul et parfois d'avoir un remède pire que le mal.
  • Bonjour, j'avais moi aussi ce voyant il vient de disparaitre après le remplacement de me bougies de préchauffe.Avant il apparaissait après le démarrage et disparaissait après quelques mètres. le bougies de préchauffe ne sont pas très facile d’accès mais si tu es un peut bricoleur .. moi je les ait remplacées moi même.. il est facile de les contrôler avec un multimètre (cherche sur le net il y a des forum très bien illustrés) . bon courage
  • bonjour, le voyant qui s'allume est un voyant de l'antidémarage , dyanostique moteur ou défaut , tu devrais allez chez ton consetionnaire pour qu'il paase a la valise ,tu sera sur de se qu'elle a .Si ça se trouve ta voiture na rien , mais il faudrais en n'être sur
  • Bonjour Il s'agit d'un dysfonctionnement de l'électronique moteur qui peut avoir plusieurs cause, il faut passer la voiture au diagnostique électronique pour connaitre ce défaut. Salutations
  • Bonsoir, J'ai eu le même problème sur mon Opel Zafira de 2001 après échange des bougies de préchauffage, le problème a disparu pour ce qui est du diagnostique, j'ai une interface usb achetée sur le web et l'ai utilisée pour effacer les pannes L'échange des bougies de préchauffage est simple mais il faut serrer le nouvelles à la clef dynamométrique sous peine qu'elles soient ensuite indémontables (soudées à la culasse) Leur démontage peut donc être difficile et si la bougie doit casser, il vaut mieux que cela soit le fait du concessionnaire... contrôler les bougies au multimètre est sans risque, sous réserve de bien comprendre comment déclipser le capuchon pour le témoin d'entretien, il est facile à remttre à zéro, en utilisant le bouton de raz du compteur km voir la procédure sur le web bon courage
  • merci pour vos reponses on ma dit aussi que ca pouvez etre le temoin pour l'entretien estceque ce serait possible ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils