Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant voiture avec cle

Bonjour, j ai un probleme sur mon zaf de 2006 quand je demarre tout va bien et au bout de 2 a 3 minute le voyant voiture avec cle s allume et plus de pression il se bloque a 3000 mille tours donc quel est mon probleme on me dit le fap qui est encraser ou les boiugies de chauffe et quand pensez vous? cordialement

Consulter les 5 réponses à la question voyant voiture avec cle

  • Bonjour pour ma part (je voudrai svp votre modèle de zafira,si possible pour être plus précis dans les recherches merci)pour commencer je dirai qu il faut regarder toute vos petite durite de dépression d air, (les toutes petite en plastique noir ou blanche selon les modèle qui ressemble à des petites pipette,il arrive que celle ci soit devenu poreuse ou fissurée surtout faite le circuit complet en n oubliant pas les coudes caoutchouc celles ci se fissure aussi ou se deboite avec le temps)on va faire votre vérification de tout par étape,du moins cher au plus chère),si tout ça est déjà vérifier à fond et correctement et que ce n est pas ça biper moi pour la suite....crdlmnt zérino
  • Ça peut être beaucoup de choses en fait, tout d'abord la clé si la pile est morte ou une soudure qui a sauté (j'ai eu les deux), vanne EGR, pipe d'admission encrassé ou encore prise d'air au niveau des reniflard
  • Peut-être la vanne EGR
  • Bonjour j ai eu le même problème c était les bougies de préchauffage je les ai changer et cela peut être l antidemarrage aussi
  • J'ai déja eu ce problème. C'était la vanne EGR.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils