Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis fiabilité et durée de vie moto

Bonjour à tous, je suis vraiment tenté par une Orcal Astor pour le look néo-rétro, mais j'ai un gros doute sur la fiabilité et la durée de vie… Je ne veux pas acheter juste pour le style et regretter après. Ceux qui en ont une, c'est une moto qu'on peut garder sereinement au quotidien ou il faut accepter quelques petits soucis ?

Consulter les 4 réponses à la question Avis fiabilité et durée de vie moto

• Bonjour,

L'Astor n'est pas chère, mais on en a pour son argent !

Il faut commencer par changer les pneus de basse qualité et dangereux sur route mouillée.

J'ai eu aussi un problème de charge de batterie, changement du stator et du régulateur.

Sur une chute, j'ai cassé une butée dans le bloc moteur, je m'en suis tiré par un bricolage approximatif.

Je vous laisse choisir entre le design et la qualité.

Cordialement

• Son prix est en rapport avec sa qualité et son vieillissement. J'ai vendu la mienne a 4000km. Le nouveau propriétaire a du changer tout de suite l'embrayage. Ceci est du au mauvais réglage du câble d'embrayage par mon garagiste et j'ai compris pourquoi elle calait de temps en temps a l'arrêt. Si elle couche a l'abri ça ne peut que l'épargner de la rouille de la visserie prématurément.

• Salut ??

J'en ai une depuis un an. Elle est bien équipée, moteur d'origine Yamaha YBR, très bon moteur !

Il te faudra changer la chaîne d'origine, où la retendre souvent ??

A part cela, un vrai plaisir ! J'ai eu bcp de bécanes, des grosses, des petites... j'adore l'Orcal pour sa maniabilité et pour se promener c'est top.

Je lui met un 8/10, si la chaîne et les pneus n'étaient pas si peu valables j'aurai mis 10 pour une 125!

Elle vaut une Yamaha où Honda à 3 fois le prix !

• bonjour,

possédant ce véhicule depuis 4 ans et déjà 35000km au compteur. (véhicule domicile travail).

Je peux dire que coté moteur RAS. un vrai chameau, 1.9l/100

Ancien moteur de la YBR Yamaha.

Compteur optimiste, à 125km/h vitesse réel maxi 103 km/h.

Par contre au bout de 2 ans remplacement des roulements de direction HS montés non graissé, remplacement des amortisseurs arrière un qui a lâché, reprise d'une soudure sur le cadre, déjà remplacé commodo de feux pourtant la moto dors au garage. En conclusion bonne petite moto, pas cher mais il faut être bricoleur, les pièces ne valent pas grand chose sur un fameux site chinois.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.