Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis moto

Bonjour, je souhaite prendre une moto d'occasion d'ici peu, j'aimerai avoir vos avis en tant qu'utilisateur de celle ci avant de faire mon choix et de l'acheter. Merci beaucoup

Consulter les 10 réponses à la question Avis moto

  • Bonjour,


    Pour ma part, j'en était satisfait jusqu'il y a peu.. Moto acheté neuve, roule nickel jusqu'à 5000km, puis un défaut moteur s'est fait sentir (perte de puissance aléatoires, coupure compléte de la bécane sur voie rapide, ..), un gros danger sur la route!


    Le "service client" de la DIP n'est pas à la hauteur de l'image de marque qu'elle expose dans ses brochures ; Pour tout vous dire, cela fait plus d'un an que la moto fait des allers/tours au garage pour identifier la panne.


    Sur la base de mon expérience, j'aurais plutôt tendance à vous orienter vers une marque concurrente, peut-être un peu plus chère, mais certainement bien plus fiable ;-)

  • Bonjour, je suis à près de 2000km après un achat neuve et je suis satisfait pour l'instant. Sa consommation est vraiment faible. Ce n'est pas une foudre de guerre en terme de couple car des qu'il y'a une petite montée, la vitesse baisse significativement. C'est à 100km/h qu'on se sent le plus en sécurité.

  • Bonjour, moto achetée il y a un an, 6000 kms. Rien à dire. Je partage tous les avis positifs déjà donnés. Peut-être un petit conseil : changer les pneumatiques peu performants sur chaussée humide. A retenir aussi qu'il ne s'agit que d'un 125 cm3, donc pas adapté aux voies rapides (plafonne à 90-100). Personnellement elle m'a donné envie de passer le permis moto.

  • Hello

    Moto très sympa facile, et un look vintage, moi je l ai depuis un an et j en suis ravie

  • Bonjour, J'ai une Astor achetée en 2018 mais quasi "neuve" puisqu'elle a tout juste atteint les 500 km ! Rien à redire, maniable et légère, stable (j'ai changé les pneumatiques à l'achat), et consomme très peu ! Malgré ces qualités je vais la mettre en vente d'ici peu car je ne m'en sers plus, mais je ne regrette pas d'avoir fait le choix de cette petite moto !

  • Bonjour,

    J'ai une Astor achetée neuve été 2020, (3500km faits depuis) , rien a redire dessus ! légère, agile en ville, stable sur nationales/départementales et ne consomme rien

  • Bjr, je possède la Classic depuis 2016, très bonne tenue de conduite, pas de vibrations parasite, 21,000km au conteur.

    J'ai changé le kit chaine en 2021, ainsi que la batterie.

    Fait un réglage de soupapes en Mars 2022, (J'avais du mal à la démarrer le matin, une horloge maintenant).

    De plus, elle bénéficie d'un bon capital sympathie sur la route...Son atout supplémentaire, un kick de démarrage, ça rassure au cas ou.

  • Bonjour

    c'est une bonne moto , j'en suis très satisfait

    Elle est facilement customisable

    elle a une bonne tenue de route et une bonne réactivité

  • Bonjour,

    cette moto est un très bon compromis entre puissance (120km/h max) et confort avec ses équipements. Je vous la conseille fortement pour moi c'est une des meilleures motos de sa catégorie.

  • Bonjour,

    j'ai cette moto depuis quelques années maintenant, j'en suis satisfaite à 100.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils