Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Equipement moto

Bonjour, j'aimerai savoir quel équipement de moto vous me recommandez pour ne pas avoir trop froid avec cette saison? je suis motard depuis mai je ne m'y connais pas encore bien. merci pour votre aide

Consulter les 9 réponses à la question Equipement moto

  • gants chauffants / gilets chauffants / vêtements techniques de ski ou thermolactiques damart ou autres

  • Salut

    Première chose, c'est d'acheter des sous vêtements thermique comme pour le ski, caleçon long et tee-shirt à manches longues.

    Après j'utilise un pantalon de pluie doublé polaire en ce moment, surtout le matin

    Après un bon blouson moto avec pull, ne pas oublier la cagoule pour le casque et des bonnes chaussures montantes fourrées, gants et sous gants.

    Voilà, mais après c'est chacun fait comme il veut ??????

    Bye

  • Sous vêtements thermiques , cagoule , gants hiver montants et bonne veste moto doublée.

  • Même réponse pas très utile ;))) je ne roule plus l'hiver !! et effectivement attention aux pneumatiques

  • Bonjour, je te conseille de regarder cette vidéo les équipements proposés sont pas mal. https://youtu.be/olPNI3vXZ9I il donne aussi quelques astuces pour débuter en moto c'est simpa

  • Bonjour et bienvenue dans la communauté des motards, même en petite cylindrée.

    Personnellement j'ai opté pour une ristourne d'assurance de 10 e en remisant la moto pendant les mois de décembre et janvier. A l'exception de ces 2 mois là Je roule tout le temps, pour un trajet de 30 minutes.

    Un collant sous le jean est bienvenu pour les températures inférieures à 8°.

    Je ne possède que des gants mi-saison mais avec des sous-gants (genre gants de soie) , ca passe.

    Idem pour le blouson, un mi-saison dont la doublure se retire pour l'été, c'est impeccable.

    Je te conseille un surpantalon étanche (pas cher et bien pratique) et également une paire de chaussures ou bottes. D'une part elles te protégeront de la pluie et des projections, te tiendront chaud et épargneront tes chaussures ordinaires de l'usure provoquée par le sélecteur de vitesse.


  • Réponse pas très utile: je n utilise plus la moto l'hiver suite à une chute avec double fractures..sinon, se protéger les extrémités ( doigts et orteils) et privilégier les vêtements qui ne vous serrent pas trop pour être à l'aise dans votre conduite( mobilité des articulations)...attention à vos pneumatiques, ceux d'origines ne sont pas top ainsi que les rétros( trop petits)

  • Bonjour,

    Comme Nico a peut près mais je te conseil aussi des bottes de moto

    Mais comme il a dit ça depend de ton temps de trajet mais aussi du type de route

    Personnellement j'ai : bottes sur pantalon étanche pull manteau moto avec une doublure tour de cou gants hivers et ça passe pour 40min de trajet a 70-90km donc ou je prend bien l'air frais ^^ mais le minimum température ou je prend la moto c'est 2°c

  • Bonjour,

    Cela dépend beaucoup du temps de trajet.

    Personnellement, j'ai un sur-pentalon étanche, une doudoune sous le manteau de moto, des gants hivers et un cache cou. Je suis pas trop mal !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils