Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Equipement moto

Bonjour, j'aimerai savoir quel équipement de moto vous me recommandez pour ne pas avoir trop froid avec cette saison? je suis motard depuis mai je ne m'y connais pas encore bien. merci pour votre aide

Consulter les 9 réponses à la question Equipement moto

  • gants chauffants / gilets chauffants / vêtements techniques de ski ou thermolactiques damart ou autres

  • Salut

    Première chose, c'est d'acheter des sous vêtements thermique comme pour le ski, caleçon long et tee-shirt à manches longues.

    Après j'utilise un pantalon de pluie doublé polaire en ce moment, surtout le matin

    Après un bon blouson moto avec pull, ne pas oublier la cagoule pour le casque et des bonnes chaussures montantes fourrées, gants et sous gants.

    Voilà, mais après c'est chacun fait comme il veut ??????

    Bye

  • Sous vêtements thermiques , cagoule , gants hiver montants et bonne veste moto doublée.

  • Même réponse pas très utile ;))) je ne roule plus l'hiver !! et effectivement attention aux pneumatiques

  • Bonjour, je te conseille de regarder cette vidéo les équipements proposés sont pas mal. https://youtu.be/olPNI3vXZ9I il donne aussi quelques astuces pour débuter en moto c'est simpa

  • Bonjour et bienvenue dans la communauté des motards, même en petite cylindrée.

    Personnellement j'ai opté pour une ristourne d'assurance de 10 e en remisant la moto pendant les mois de décembre et janvier. A l'exception de ces 2 mois là Je roule tout le temps, pour un trajet de 30 minutes.

    Un collant sous le jean est bienvenu pour les températures inférieures à 8°.

    Je ne possède que des gants mi-saison mais avec des sous-gants (genre gants de soie) , ca passe.

    Idem pour le blouson, un mi-saison dont la doublure se retire pour l'été, c'est impeccable.