Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Freins arrière

salut

j'ai remis ma bécane en route hier après un bon hivernage et je n'ai plus de freins arrière

niveau du liquide frein nickel vérification qu'il arrive bien jusqu'au frein pas de soucis plaquettes bonnes……

???????????


Consulter les 3 réponses à la question Freins arrière

  • Salut Sd84, je connais ce problème ! Le liquide de freins s'est oxydé ! Il doit d'ailleurs être de couleur plus foncée que la normale ! Il suffit de purger le circuit et de mettre du liquide de freins neuf ! Voilà c'est tout ! Bonne route ! Philippe

    • @PHIL46333341 Salut mon liquide est bien clair et la purge a été fait Phil….apparemment un problème récurrent sur ce modèle on me conseille soit le maître cylindre soit le cervo freins…????

  • bonjour,

    c'est le problème des astors , plusieurs motards s'en plaignent....!


    • @MATE24633442 Salut

      oui apparemment mais quoi faire ?

      cervo frein ?

  • Le cerveau frein arrière est une panne connus chez oracl! Il suffit de le faire changer

    • @NUCR31135433 Merci encore

      mais mon liquide de frein arrive bien quand j'appuie sur la pedale j'ai vu ça quand j'ai enlevé les bouchons de purges pour vérifier il est arrivé directement et à une très bonne couleur

    • @Sd84 C'est comme un piston qui va venir pousse le liquide de frein quand tu actionne ta pedale.

      la pièce est sous le réservoir de liquide de frein arrière, tu a juste à suivre les durites.

      Demande à ton garagiste mais pour 50€ TTC me parait plus que honnête comme reparation

    • @Sd84 Pas mécano non plus! La panne est connus chez Astrid et nécessité souvent le remplacement complet du maître cylindre du frein arrière. (Fuite de liquide frein au niveau des joints) ce changement peut se faire dans n'importe quel garagiste et à moindre coût.

      le plus long est d'avoir la bonne pièce (délais d'acheminement de Chine, à voir si il existe des pièces universelles de 30€)

    • @NUCR31135433 merci

      mais pas Mecano du tout c'est quoi le cerveau frein et combien ça me coûterait ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils