Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Look de la moto

Bonjour, l'Orcal Astor tient-elle ses promesses côté look et finition ? Est-ce qu'elle fait tourner les têtes comme on le dit ?

Consulter les 10 réponses à la question Look de la moto

• Bonjour,

Oui très beau look retro!

Mais des problèmes de fiabilité :

• des pneus de série de faible qualité et dangeureux sur route mouillée, je les ai remplacé par des BT 46 : bien meilleur confort de conduite, précision et adhérence.
    • J'ai dû remplacer le stator de la magnéto HS à 8000 km.
    • On trouve d'autre problèmes de fiabilité sur différents blogs...

Bref, on en a pour son argent!

Bonne route!

• Bonjour oui j'en suis très satisfait après un an. Elle a bien démarré après son hivernage RAS pour le moment !

• Bonjour,belle petite moto fiable,pas chère, au look rétro..

• ORCAL Astor "Classica"

Ce look "rétro" est affaire de goût propre à chacun !

Comparativement à une Honda 125-S possédé en 1980.

Points faibles :

- Très lourde pour une 125. Difficilement déplaçable à l'arrêt et a béquiller.

- Blocage fréquent des vitesse lors de recherche du Point Mort à l'arrêt.

- Un certain jeu dans la pignonnerie de transmission provoque des A-coups aux reprise à faible vitesse

- pas de porte bagage de série.

Points forts :

- L'injection électronique apporte bon démarrage et régulation de régime moteur.

- Fort couple de reprise même en sous régime.

- Freinage AV à double pistons et disque de grand Ø très puissant. Même un peut trop !

- Super freinage AR couplé sur l'AV à 1/3 très sécurisant et efficace de part

l'écrasement global des suspensions AV & AR et forte adhérence au sol. Un vrai plus !

Concernant ce "Freinage Couplé" qui ne fonctionnait pas lors de la livraison par la concessionnaire

Il nécessite une purge particulière que j'ai réalisé par injection de lokeed par l'AV vers l'AR

pour chasser un bulle récalcitrante en boucle haute du flexible de couplage.

• Oui mon mari est très satisfait de sa moto

• Beaucoup de petits problèmes de fiabilité.

• @Lolait Un peu la chaîne qui se detend

• Bonjour non ce n est pas selon moi une moto fiable. Je l'ai gardé seulement un an. Problème électrique , aucune reprise, aucune stabilité

• bonjour, oui franchement elle est très sympa, et très facile à conduire surtout pour des novices, son look rétro joue bien le jeu

• Bonjour, c'est une moto qui a un jolie look rétro mais il ne faut pas s'attendre à de superbes finitions c'est une 125 et de fabrication chinoise. Pour ce qui est de faire tourner les têtes disons q'elle a son charme et saura séduire une certaine clientèle cependant les détenteurs du permis A, A2 ne vont pas s'émerveiller devant. Côté plaisir de conduite je pense que pour une première expérience moto elle saura donné du plaisir à son conducteur.

• Bonjour, c'est une moto fiable pour un prix raisonnable. Au niveau look, c'est très néo-rétro et tiens bien ses promesses. Attention, elle est sensible à la rouille néanmoins.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.