Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Amortisseurs usés

Bonjour, j'ai l'impression que les amortisseurs de ma voiture commencent à être usés, est-ce que je dois les changer rapidement ou ce n'est pas urgent ?

Consulter les 7 réponses à la question Amortisseurs usés

  • Votre véhicule as t il beaucoup de KM, de plus je pense que lors du contrôle technique l'agent chargé de ce contrôle peut vous orienter sur ce qu'il y à faire.

  • Faire cerifier par un professionnel.

  • Il faut passer faire un diagnostic au garage!

  • Bonjour, je possède une peugeot 1007 de 2005 achetée en 2008.

    A la sortie du garage, à l'achat, le véhicule faisait des bruits type grincements au passage de dos d'âne lorsque les amortisseurs étaient sollicités. Le changement fut bien entendu pris en charge par peugeot sous l'effet de la garantie; changement de la barre stabilisatrice et des biellettes de barre stabilisatrice (700/800€) le véhicule avait 35.000kms.

    Courant 2016, 75.000kms au compteur et même problème, même symptomes, mêmes bruits….même diagnostic…même tarif : env. 800€.

    Peugeot refuse bien entendu le moindre geste et de reconnaître qu'il y a manifestement un problème de conception de ce côté là (véhicule trop lourd sur un chassis/essieux trop petits…

    Attitude moyenne de la part de la marque qui me fera aller voir ailleurs pour mon prochain véhicule.

    Cordialement.

  • bonjour.

    seul un contrôle technique vous apportera cette réponse.

    crdlt.

  • Bonjour

    J ai changé mes amortisseurs avant a 35000 km .

    Sur les 1007 année 2004 les amortisseurs ont des problèmes.

    Ma voiture n a pas beaucoup kilomètre mais cette génération Peugeot avait fait des rappels sur ce problème.

    Voila les infos.


  • Bonjour, le amortisseurs servent à stabiliser la voiture sur la chaussée, s'ils sont usés ou HS il est primordial de les remplacer au risque de perdre le contrôle de votre auto. Le mieux est de passer chez votre garagiste qui pourra diagnostiquer l'état des amortisseurs et vous conseiller

    • @FRED33425322 Bonjour, rien à dire de plus.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils