Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Anomalie boite automatique

Bonjour, Lors dune manœuvre dans un parking ( après une galère dans un embouteillage ) le message " anomalie de fonctionnement de boite automatique" s'est affiché. Impossible alors d'avancer ou de reculer). Après avoir coupé et remis deux fois le moteur tout est revenu dans l'ordre. Quelqu'un aurait il rencontré cette situation ? Cela présage t il d'un gros pb à venir ? Ce phénomène risque t il de se produire à tout moment ? Peut on alors repasser en mode manuel Merci de bien vouloir nous faire part de votre expérience à ce sujet. 1007 23000 kms

Consulter les 4 réponses à la question Anomalie boite automatique

  • Je n'ai pas la facture sous les yeux mais je me suis trompé, il y en a eu pour 72 € (agent Citroën). Les boites et les moteurs sont les mêmes que sur les 1007. Ils branchent la voiture sur un calculateur et la programmation se fait toute seule. Ce problème m'est arrivé en arrivant dans un bouchon sur l'autoroute et j'ai galéré pour rentrer chez moi (il me restait 200 km). Pour le tarif le mieux est de se renseigner chez un agent Citroën.
  • Bonjour, Un grand merci pour cette réponse. Toutefois une cinquantaine d'Euros nous parait assez peu si cela dure une bonne demi journée.Auriez vous la gentillesse de confirmer ce chiffre. Cdl
  • J'ai eu ce soucis avec une c3 et la seule solution est d'aller chez le concessionnaire pour refaire la programmation de la boite. Ça m'a couté une cinquantaine d'euros et ça dure une bonne demi journée. Depuis j'ai fait environ 20000 km et aucun soucis.
  • Merci beaucoup CDL

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils