Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Câble d'ouverture de capot

Câble d'ouverture de capot décroché comment le remettre je ne trouve pas ou le clipser, il pend est ce un risque de le casser, côté passager j'ai une infiltration important d eau, je pense que quel que part , c'est bouché: 1007 de 2005 1,4 essence merci si, il y a une solution

Consulter les 4 réponses à la question Câble d'ouverture de capot

  • Bonjour, sous le parebrise juste avant le compartiment moteur vous avez une gouttière avec à chaque extrémité une évacuation par un petit flexible, vérifiez si ils ne sont obstrués. Pour le câble je ne sais pas mais je peux regarder demain.

    bonne soirée

    • @FRED33425322 Bonjour Frédéric, un grand merci de votre solution, la poignée rouge pendouille et je crains que le çable casse vu que la course est plus longue un grand merci je vais regarder pour déboucher cette cornière


  • j'ai effectivement une 1007 ,mais je ne peux pas vous aider car je ne connais rien en mécnique.

    J'espère que d'autres membre Matmut vous serons plus utiles que moi.

    Cordialement

  • Bonjour , je suis désolée mais j'ai revendu la 1007 je ne peux répondre à votre question .

  • Si il est rompu il faut le changer .Comment changer le câble d'ouverture du capot

    Tirez sur le câble rompu avec une paire de pinces pour l'extraire. Prenez votre nouveau câble et enduisez-le de graisse avant de l'introduire dans la gaine située au niveau de la poignée. Une fois que celui-ci sort de l'autre côté de la gaine, il est temps de desserrer le serre-câble du levier de verrou.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils