Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer courroie de distribution

Bonjour à tous, je suis inquiet par le bruit que fait ma courroie de distribution. Pourtant, je l’ai changé il y a environ 2 ans, cela me semble un peu tôt pour la changer de nouveau. Qu’en pensez-vous ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Changer courroie de distribution

    1. Voir probablement côté tendeur ou galet tendeur qui assure la tension . A vérifier auprès d'une personne qualifiée . Mais pas de changement au bout de si peu de temps.
  • J'ai une 1007 qui a 15 ans et 93 000 km et la courroie ne fait aucun bruit. On vous a peut-être changé la courroie mais sans changer le tendeur, ce qui est indispensable, en tout cas pour un moteur essence. Vous ne dites pas le modèle. Si c'est celle de distribution ce n'est pas la courroie qui fait du bruit ce sont les soupapes qui claquent au démarrage à froid.

    La mienne est révisée chez Peugeot et ils ne m'ont jamais proposé de la changer. Mais je vais leur poser la question !

  • Bonjour,

    Elle doit être changée tous les 140000km ou tous les 10 ans, il ne faut pas la changer, je ne pense pas que vous ayez atteint ce kilométrage en 2 ans. Pour le bruit, allez voir le garage qui vous l'a remplacée, il est possible que cela vienne de la courroie de la pompe à eau ou celle de distribution insuffisamment tendue.

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils