Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment marche la boite 2 tronic

Bonjour cette boite a deux modes séquentielle et Auto , en êtes vous satisfait?

Consulter les 9 réponses à la question comment marche la boite 2 tronic

  • C'est une des raisons de mon achat de ce véhicule, avec un problème d'épaule droite. j'utilise toujours le mode auto sauf en descente importante ou le passage en séquentiel permet de contrôler le frein moteur. bien sur comme toute les automatiques c'est un plaisir dans les bouchons! très rares problèmes de passage en marche arrière rapidement, il faut rester modérément cool. Satisfait après plus de deux ans d'utilisation.
  • j'ai fait le changement courroie distribution et accessoires à 105000km ma 1007 a 9 années, plus changement bougie, vidange et filtre + révision générale j'en ai eu pour 656€ chez mon garagiste
  • Merci ersteinois; j'aurais moi aussi à changer les disques de frein avant+une partie du pot d'échappement! (rapport du CT) le vendeur m'a dit que je pouvais encore faire 20.000kms avec. Pourriez vous Ersteinois me renseigner à quelle kilométrage doit t'on changer la courroie de distribution sachant que ma 1007 à 110.000kms au compteur? cordialement.
  • je possède la version 110cv, je viens de faire remplacer courroie distribution et accessoires, pompe à eau et révision générale avec vidange filtre, pour un coût de 676 euros j'ai moi même change les disques et plaquettes sans problèmes à part plaquettes arrières ou il faut un repousse piston et voila repartie pour 8 années cordialement
  • Merci de votre témoignage.Je viens d'acquérir aussi une 1007 dolce 1.4 75ch essence avec boîte2 tronic.Par bien des avis cette transmission est passable surtout avec le poids de la 1007 et le moteur 75ch !.Eh bien à ses détracteurs je leur réponds , que cette 1007 même avec ses 75ch! est d'une remarquable vivacité! est de plus d'une grande souplesse, il faut la conduire en tenant compte du régime moteur (je change chaque passage de vitesse juste au dessus de 2000tours, ainsi comme vous le dites cette 1007 n'a rien d'un gouffre 6l au plus . Mon avis est très positif d'emblée pour cette peugeot 1007, très bien équipé grand confort, position de conduite extra en hauteur comme un monospace, Je ne regrette pas ma 206 1.4 essence! vraiment dommage de méconnaitre ce véhicule si attachant et original.
  • j'ai atteint 105000km et aucuns problèmes, en ville je roule en mode auto, et sur grand parcours j'utilise le selecteur, j'arrive à une consommation de 6.4 de moyenne même en mode auto on peut utiliser le selecteur au volant ou console centrale cordialement
  • J'ai la version 1,6 et on a du plaisir sur route de montagne. Il me semble que la boîte 2 tronic est ce que l'on appelle une boîte robotisée qui fait a peu près la même qu'avec les pieds et la main! Cordialement
  • Votre réponse me satisfait et je vous en remerci ,j'aimerai seulement avoir votre avis sur la motorisation de votre peugeot 1007 , est-ce un 1.4 essence 75ch? ou la version sporty plus puissante 110ch? , si vous possedez la version 1.4 essence 75ch , la voiture n'est elle pas trop poussive avec la boite2 tronic? .
  • personnellement cette voiture est superbe pour moi handicapé.le seul problème la porte conducteur.....réparé ,pour l'instant tout va bien, j'ai pris une assurance complémentaire peugeot de 2 ans......enfin c'est pas grave la boite de vitesse automatique R/N/A pas de problème pour l'intant (7500 kms ) je ne me sert pas de l'autre mode ....cordialement.....LOF =.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils