Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort de conduite

Bonjour, la 1007 est-elle agréable à conduire ? Etes-vous serré lorsque vous êtes au volant ? (je mesure 198 cm pour information). Merci pour vos retours !

Consulter les 14 réponses à la question Confort de conduite

  • j'ai une 1007 depuis 13 ans,elle est très agréable à conduire avec beaucoup d'options qui rendent la conduite très confortable ,mais j'ai peur que pour votre taille l'espace conducteur ne soit un peu réduit pour votre taille . Bon courage pour trouver le véhicule qui vous conviendra .


    Claudine

  • Bonjour,

    Je mesure 1,82m et je conduis fréquemment la 1007 voiture de mon épouse. J'ai un 3008 et la hauteur sous plafond est supérieure sur la 1007, c'est une voiture absolument agréable à conduire, la direction assistée la rend très légère, la position de conduite est excellente car très assis, rendant une très bonne visibilité. Je ne peux que vous recommander cette "petite" voiture.

    Cordialement,

    Martial.

  • Bonjour, je mesure 1,8 m et je conduits assez souvent la 1007 de mon épouse, ma taille ne pose pas de probleme et j'ai encore de la ressource pour reculer le siége; cette voiture est tres agréable à conduire. A l'avant à deux, conducteur et passager,. c'est tres bien et même étonnant pour une si petite voiture ; le système de porte est vraiment bien mais s'il tombe en panne il faut savoir que le diagnostic coute 70 E et la réparation 500E , ça c'est moins bien, cela nous est arrivé une fois en 7 ans et 55000 km. Bonne chance DS

    1. BJR 'l'habitacle avant est justement tres grand , pour vous c'est un plus .
  • Bonjour , l'habitacle avant de la voiture est justement tres large et agreable a conduire .

  • Bonjour,


    je mesure 1.95, et j'ai plus de place dans la 1007 (de ma femme) que dans mon C4 Picasso, aussi bien en hauteur qu'en espace aux jambes. C'est une voiture faite pour les (très) grands !

  • J'ai eu un passager de 205cm qui m'a dit être pour la première fois a l'aise dans une voiture.

    Pour l'agrément de conduite, ça dépend du moteur et de la boite

  • Bonjour

    Moi j aime beaucoup ma voiture

    Maintenant vous êtes très grand mais si c est pour max 2 personnes

    Ça va le faire

  • Très agréable à conduire surtout avec la boîte séquentielle (où on peut intervenir manuellement avec les palettes même en mode auto), très bonne tenue de route et beaucoup d'espace pour les jambes et au dessus de la tête (je fais 1,78m).

    Tous les avantages du monospace alors qu'un SUV n'est qu'une berline inutilement rehaussée. Il y a même des espaces sous le plancher. Je l'ai depuis 12 ans et je ne peux me passer des portes avant électriques uniques au monde.

    Je pense sérieusement à mettre des batteries dans le plancher et un moteur électrique à l'arrière (à la place de la roue de secours) pour faire dans les 100 km en électrique, puisque le "retrofit" sera possible en 2020 ! La caisse ne connaît pas la corrosion.

  • Bonjour, on peut bien reculer le siège donc même un grand peut la conduire agréablement par contre il ne restera plus beaucoup de place derrière le siège conducteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils