Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Décalaminage moteur devis

Bonjour, lors du contrôle technique, le technicien m'a indiqué que je devrai décalaminer mon moteur. Je n'ai jamais entendu ce terme. Est-ce que c'est grave ? J'ai vu sur internet que ça touchait le moteur, je vais encore en avoir pour cher… Merci beaucoup pour vos témoignages !

Consulter les 5 réponses à la question Décalaminage moteur devis

  • Bonjour, vous ne dites pas quelle modèle de 1007. Un moteur calaminé peut provenir d'une utilisation urbaine, faible kilomètre et moteur qui n'a pas le temps de chauffer. un bon moyen de décalaminer est de rouler sur voie rapide moteur chaud sur plusieurs kilomètre ou autre solution utiliser un complément dans le carburant, vendu dans les centre auto.

  • Bonjour,

    A mon avis c'est un moyen comme un autre de vous faire dépenser de l'argent.

    je n'ai jamais entendu, que cela se faisait même si le moteur de votre véhicule est un diesel, je serai vous j'irai voir un autre garagiste.


    Cordialement

  • Le decalaminage coûte moins de 100 euros je l'ai fait chez un garagiste AD j'en ai eu pour 97 euros. Ce n'est pas grave il faut le faire. Allez demander un. Devis. Beaucoup de garagistes le font. Regarder sur internet près de chez vous.

  • Bonjour Cindy

    J'ai eu 29 voitures en 50 ans et je n'ai j'amais entendu parler de décalaminage !

    Attention prenez d'autres conseils.

    Je n'ai plus la 1007 mais elle n'avais que 75000 km...

    Bonne chance a vous.

  • bonjour

    cela consiste à prendre l'autoroute et la pousser en vitesse.

    je le fais tout les 6 mois

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils