Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité

Bonjour, J'envisage l'achat d'une 1007 1,6 HDI totalisant 55000 km de 2008. Quels sont les points à vérifier ? Ce véhicule est-il fiable ? Vieillit-il bien ? Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question Fiabilité

  • Bonsoir . Je la possède depuis presque un mois aussi je ne peux pas affirmer quoique se soit mais elle ma plaît surtout dans les parking il y a effectivement beaucoup d'électronique mais c'est maintenant la même chose sur les autres voitures récentes et haut de gamme . Bon achat ou choix .
  • Pourquoi acheter cette voiture? Elle a un très bon coffre comparé à toutes celles qui ont la même longueur, Elle doit être la référence des architectes qui font le design des places de parking car sans égale pour arriver à s'extraire quand deux faux 4x4 sont de part et d'autre et un plaisir pour se garer. Le prix de tout ça: quelques problèmes avec les portes sésame. J'aime bien la mienne comme ciitadine. Un seul problème avec la porte droite: diagnostic chez peugeot 80€ déduits en cas de réparation soit changement de serrure pour 125€. Bonne réflexion!
  • Bonjour, Personnellement, je viens de revendre la mienne, car c'est un gouffre financier. Ceinture de sécurité HS à 147000 km, 300 €, remplacées par Peugeot, passage OBLIGATOIRE, personne ne veut s'y risquer car captures airbag sont couplés à celle-ci, de plus en sortant du garage, le témoin "défaut airbag" s'allume, retour au garage, car avant l'intervention, tout était normal, réponse, désolé, mais c'est l'autre ceinture qui s'est mise en défaut. Nous ne sommes pas responsables, il faudra repasser par l'atelier pour un devis. J'ai fais 450000 km avec un cherokee les ceintures étaient en parfait état. Ma clé de contacte est tombée et plus moyen de la reprogrammer, heureusement, j'en avais une seconde, donc par sécurité, j'en commande une neuve, la clé plus la programmation par Peugeot 200€. Portière gauche ne fonctionne plus, sauf manuellement, celle de droite quand elle veut, 8 heure de main d'œuvre pour remettre en état, estimation, 1500€ Volant moteur HS, normal à 140000 km semble t-il, les réparations volant plus embrayage, l'un ne se change pas sans l'autre, dépassent le prix de la voiture, donc je l'ai vendu dans un garage, je ne parle pas du prix A part ça véhicule agréable mais trop compliqué Voici mon avis ! Cordialement
  • voiture fiable dans l'ensemble j'ai acheté la mienne a 90000km il y a 2 ans aujourd' hui 162000 avec juste les révisions classique attention il faut avoir une conduite ecolo pour descendre sous les 5 litres
  • Fiable ? globalement oui. Le gros point faible réside dans les portes électriques qui sont capricieuses. Perso jusqu'à présent on a eu quelques désagréments (porte qui ne se referme qu'en la maintenant à la main...) mais après quelques nettoyages de connexions, cela fonctionne à nouveau très bien ! Par ailleurs c'est une voiture très attachante (côtés pratiques, look sympa etc...)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils