Je l'ai fait pendant un an, le temps de trouver une solution qui ne soit pas trop coûteuse (remplacement d'un contact sur la gâche).
Premièrement, débrancher la batterie !
Sur le plan mécanique, c'est très simple : il suffit d'ouvrir la porte à mi-parcours, de prendre un tournevis et de déclipser les attaches des 2 câbles qui tirent la porte en avant et en arrière. Puis repousser à la main les bouts de câble ainsi détachés dans la carrosserie, afin d'éviter qu'ils se coincent dans la portière.
Mais il ne faut surtout pas en rester là, sinon lorsque le treuil va se mettre en route pour ouvrir ou refermer la porte, ces câbles vont s'emberlificoter dans le tambour enrouleur et le fiche en l'air : coût de la pièce 300 ou 400 €...
Il faut donc démonter le siège avant du côté de la portière en défaut :
Ensuite, tirer le câble et débrancher le connecteurs du (gros) moteur, situé en arrière du siège. Pour éviter d'avoir régulièrement un message de défaut, le mieux est de débrancher aussi celui relié au calculateur situé vers l'avant sous le siège. Le BSI comprend alors qu'il n'y a pas de porte électrique ;)
Si vous envisagez de condamner définitivement le treuil vous pouvez le revendre sur le net, il y aura certainement des amateurs...
Sinon voir sur le forum club1007 les tutos pour réparer soi-même.