Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fonctionnement portes

Bonjour Peut on déconnecter l'automatisme des portes Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question Fonctionnement portes

  • Oui, je peux comprendre, le problème c'est que même en déconnectant le système, il restera le problème de la résistance, les portes resteront toujours dur à ouvrir et fermer, je possède ma 1007 depuis 6 ans et je n'ai jamais eu le problème, il faut régulièrement entretenir les contacteurs avec du W40 et les glissières et pivots avec de la graisse blanche, enfin moi je te déconseille de le faire, il doit bien y avoir une autre solution....
  • Je l'ai fait pendant un an, le temps de trouver une solution qui ne soit pas trop coûteuse (remplacement d'un contact sur la gâche). Premièrement, débrancher la batterie ! Sur le plan mécanique, c'est très simple : il suffit d'ouvrir la porte à mi-parcours, de prendre un tournevis et de déclipser les attaches des 2 câbles qui tirent la porte en avant et en arrière. Puis repousser à la main les bouts de câble ainsi détachés dans la carrosserie, afin d'éviter qu'ils se coincent dans la portière. Mais il ne faut surtout pas en rester là, sinon lorsque le treuil va se mettre en route pour ouvrir ou refermer la porte, ces câbles vont s'emberlificoter dans le tambour enrouleur et le fiche en l'air : coût de la pièce 300 ou 400 €... Il faut donc démonter le siège avant du côté de la portière en défaut : Ensuite, tirer le câble et débrancher le connecteurs du (gros) moteur, situé en arrière du siège. Pour éviter d'avoir régulièrement un message de défaut, le mieux est de débrancher aussi celui relié au calculateur situé vers l'avant sous le siège. Le BSI comprend alors qu'il n'y a pas de porte électrique ;) Si vous envisagez de condamner définitivement le treuil vous pouvez le revendre sur le net, il y aura certainement des amateurs... Sinon voir sur le forum club1007 les tutos pour réparer soi-même.
  • Parce que je désire les l'utiliser manuellement, et cesser de gaspiller de l'argent en réparation de contacteur et de moteur.....
  • Bonjour, pourquoi voulez-vous déconnecter l'automatisme des portes.....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils