Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Location voiture : LLD ou LOA

Bonjour, je voudrais acheter ma voiture en location mais j'hésite entre LLD et LOA . Quelles sont les principales différences et quels sont les pièges à eviter ? Merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Location voiture : LLD ou LOA

  • Rien spécial mais attention au dépassement des KM et surtout il faut rendre la voiture la carrosserie aucune rayure...

  • La LLD ne permet pas d'acheter le véhicule à la fin du contrat. Celui ci vous coûtera moins cher mensuellement mais par contre gare au dépassement de kms à la fin du contrat et aux éventuels frais de remise en état du véhicule.

    Pour la LOA on paye plus cher par mois mais par contre on peut racheter le véhicule à échéance de la location. Ce qui peut permettre d'acheter un véhicule haut de gamme que l'on ne pourrait pas financer à crédit... En revanche à terme si on ne l'achète pas on y laisse forcément des plumes sur le prix global payé...

    Niveau sérénité c'est top... Tout est pris en charge dans le contrat d'entretien (attention il y a plusieurs niveaux que ce soit en LLD ou LOA) mais bien prendre en compte les frais éventuels à la fin du contrat.

    Ces formules sont bien pour les personnes qui veulent changer de voiture régulièrement ou pour ceux qui voudraient se faire plaisir en roulant dans un véhicule neuf et bien équipé.

  • Bonjour.

    Je ne savais absolument pas ce que LLD et LOA s'ignifiaient.J'ai tapé les deux acronymes sur Google

    et j'ai eu la réponse.

    Vous devriez en faire autant.

    Cordialement.

  • Bonjour. Il s'agit d'un choix personnel. Pour ma part je privilégie la LOA, de façon à ne pas regretter mon choix en fin de contrat. Si nous souhaitons changer de véhicule, il suffira de le vendre et dans le cas contraire nous serons heureux d'avoir choisi la LOA. Pour la LLD, attention aux contraintes lors de la restitution du véhicule.....

    MG

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils