Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PBM de Direction qui lâche… avec 37000 kms au compteur !

Bonjour,

J'ai acheté début 2023 une 1007 essence boîte automatique robotisée ,

29000 kms compteur, 1er propriétaire,

avec historique de l'entretien tjrs bien réalisé, et par le biais d'une connaissance cercle familial, donc en confiance.

La 1007 n'est selon moi pas la voiture la plus fiable ; problèmes imprévisibles de portes automatiques qui ne veulent se refermer par ex…, consommation assez élevée malgré une conduite tjrs en souplesse et prudente…,

Aujourd'hui gros souci au niveau de la direction ; au point qu'elle est inutilisable.

Le dernier trajet pour retour chez moi m'a valu une bonne frayeur.., avec énorme difficulté à tourner - manœuvrer.

Qqn a t-il connu ce type de problème ?

Peugeot via ses plateformes installées à l'étranger (sur lesquelles on aboutit tjrs finalement Qd on cherche à joindre service client ou juridique …) se garde bien ??

de me venir en aide pour prise en charge du véhicule - qui visiblement a un défaut de fabrication.

D'avance merci pour vos retours,

cordialement

Consulter les 7 réponses à la question PBM de Direction qui lâche… avec 37000 kms au compteur !

• Vous n'avez pas eu de chance pour ce problème. J'ai exactement la même voiture que la vôtre (essence boite robotisée de 2006, 95 000 km) et la direction marche parfaitement. Je dois dire que je ne tombe pas en panne car je les anticipe (boîtier BMS, bobines bougies, embrayage en plus des révisions moteur, frein). Je compte changer la clim cet l'été et je rajouterai la vidange de l'assistance de direction. C'est une opération à 70 € mais peut-être je changerai le boîtier complet.

Vu les services que rend cette voiture en ville avec ses portes géniales je trouve qu'elle est fiable. J'ai eu un moteur de porte à changer (170 € le bon coin) car le câble avait gelé avec le froid. Si votre kilométrage est bien réel (avez-vous vérifié sur Car vertical ?), vous avez fait une excellente affaire avec si peu de kilométrage. Le moteur est increvable. Pas comme les Peugeot récentes !

• Bonjour,

J'ai également eu une 1007, provenant d'un membre de ma famille, comme vous j'ai eu des problèmes de portières. Il faut savoir que le moteur de la portière n'est pas assez puissant pour sa lourdeur. Le gel des capteurs en plein hiver m'empêchant de l'ouvrir !!! Situation angoissante...

Quant à vos problèmes de direction, le contrôle technique que vous avez dû récupérer ne signalait pas une usure ?

Pour les questions juridiques, rapprochez vous de vos assurances qui assure une protection juridique :carte bancaire, assurance véhicule.... Peut-être que leurs services se mettront plus facilement en relation avec ces plateformes. Bon courage dans vos démarches,

Cordialement

• c'était une voiture pas fiable c'est pour cela que Peugeot à abandonné la fabrication très rapidement . certain modèle était sans problème et d'autre beaucoup de problèmes . votre voiture n'est plus garantie .

• Ma 1007 est de 2005 ( 6/06/2005 date de 1ere mise en circulation)

sa première propriétaire est une dame que Je connaissais, décédée il y a 2 ans, d'où le rachat à ses enfants.

Bien à vous,

• Oui, jai eu le même problème avec la direction qui devient très dure, difficile de tourner le volant. J'attends le lendemain est tout redevient normal. Il faut graisser les portes, nettoyer les contacteur. La mienne consomme mais je m'en sers que pour les courses. J'en suis très content. Bon courage.

• C'est une voiture qui a au moins 20 ans … on ne peut peut être pas trop lui en demander…. Êtes vous certain du nombre de kms qu'elle avait lorsque vous l'avez achetée ???

• @ANNI14443141 Oui absolument certaine du kilométrage.

1007 acheté à une dame qui l'avait acheté neuve , mais qui roulait peu ( trajets citadins) et jamais longs.

merci pour votre retour

• Elle a quelle âge votre 1007 ? Parce qu'il y à longtemps qu'elle ne se fait plus ! ….

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.