Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

  • Désolée, je n'ai pas d'autres pneus que des Michelin qui me font tout usage.

  • Je suis désolée je ne peux pas vous aidez... Je n'ai pas cette expérience... Bon courage pour la suite.

  • Pas cette expérience. Désolé.

  • Bonjour, pour ma part j'ai opté pour des pneus hiver qui sont très efficaces, il faut juste de la place pour les stockés, cela fait quatre ans que je les ai et je parcoure environ 10000 km/an..

    Je les installe en novembre jusqu'au mois de mars/avril. Les 4 saisons étant plus tendre que des pneus été leurs usures sera plus rapide. Après, comme le dit SOUD61315421 tout dépend de la région, utilisation, besoin et kilomètre parcourus.

    Bonne réception


  • Bonjour.

    Ça dépend des conditions d'utilisation et d'exigences de chacun et des besoins réels.

    Je suis agent Citroën à la retraite et pour moi un type de pneu =1fonction.

    Les dit hiver sont vraiment très efficaces sur route enneigée et lorsque la température est inférieure à 7°. Les pneus été sont plus silencieux et garantissent une renue de route largement plus efficace que des pneus mixtes.

    Bonne réception

  • Bonjour

    J'ai des pneus 4 saisons de chez carter cash sur ma Micra. Ils sont un peu bruyant mais très efficace sur neige. Pour l'instant pas d'usure je les ai depuis 1 an et demi.

  • Bonjour

    Je ne possede plus ce véhicule et je n'avais pas de peneus neige

    Désolé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils