Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Porte 1007 ferme plus manuellement

Bonjour à toutes et à tous ,ma 1007 a les porte manuelle, mais le problème c'est que ma porte côté conducteur ne ferme plus elle s'enclenche plus donc je dois la tenir en roulant sinon elle s'ouvre est ce que vous savez se que sa peut-être ?car le garage Peugeot me dit quil faut qui la démonte pour voir ce qu'il y a mais que sa aller me coûter cher

Merci par avance

Consulter les 7 réponses à la question Porte 1007 ferme plus manuellement

• Bonjour

Des fois il suffit de bien nettoyer les contacteurs de la portière et dans le montant de la portière avec un chiffon propre et un peu d'eau chaude. Il faut vérifier aussi que la poignée extérieure soit bien remise dans la position initiale. Des fois elle reste bloquée vers l'arrière en position d'ouverture ce qui empêche la portière de rester fermée.

Si rien ne marche alors effectivement il faudra peut-être passer par le garage et ça coûte une blinde. C'est le gros problème de cette voiture. Moi ça fait 14 ans que je l'ai et malgré des problèmes récurrents avec les portières je n'ai jamais eu recours au garagiste. Tout est toujours rentré dans l'ordre en procédant comme indiqué ci-dessus.

Bon courage !

• Il faut passer l'ouverture de la porte à l'ordinateur.

Changer de garagiste. N grand garagiste m'avait dit qu'il fallait changer la porte et le mécanisme. Un petit garagiste de quartier a vu sur son ordi une pièce défectueuse ça m'a coûté 100 euros.

• bonjour

dans la poignée de porte il y a un petit moteur (environ 15euros sur internet) et c'est souvent lui qui est en panne quand la porte ne se ferme pas et se rouvre (elle refuse de se fermer).

bon courage

• Bonjour,

Un des problèmes de la 1007 qu'on m'a signalé plusieurs fois est au niveau des contacteurs de fermeture des portes. Ce sont les petits carrés métalliques qui font contact à la fermeture de porte.

Plusieurs mécanos m'ont dit qu'il faut les frotter avec de la toile émeri (papier de verre) en cas de mauvais contacts. Peut-être avec un peu d'alcool aussi.

On peut les changer si ça ne marche pas, mais à ce moment là.

J'espère pour vous que c'est ça parce que c'est facile à résoudre et pas cher.

Parfois, ma portière ne ferme pas à cause d'un objet posé à la va-vite qui dépasse au niveau du rail de fermeture. En cas de blocage, je vérifie toujours au cas où.

Bonne chance.

• Nettoyer les contacts avec un diluant et bien essuyer. Si le problème persiste, il est probable qu'il faut changer l'actionneur 6615.36 (- de 50 € sur eBay ou chez Peugeot) contacteur électronique (facile quand on l'a fait déjà une fois). Allez voir les Tutos de YouTube qui t'expliquent bien la méthode. Le gars de Peugeot en a pour une demi-heure pour tout faire ( c'est le déshabillage de la porte qui est le plus long ). Je l'ai fait en plus de temps mais je n'ai pas l'habitude d'un pro et faire attention au démontage délicat des clips en plastique qui entrent dans les trous en métal de la porte (agir porte semi ouverte et vitre descendue). Glisser délicatement une spatule ou une lame fine sous le revêtement.

L'actionneur est le même pour G ou D. La position seule change. Le branchement des fils est un repère du positionnement ainsi que les vis de fixation.

Bon courage.

• Bonjour

j'ai eu le même problème qui n'a jamais été solutionné par mon garagiste !

c'est le défaut majeur de ce véhicule.

j'ai fait une reprise lors de l'achat d'un nouveau véhicule.

bon courage

• bonjour,

allez voir un garage indépendant pour qu'il vous remplace le contacteur de porte à l'intérieur au niveau de l'accoudoir ( récurent sur ces modèles 1007 ), le contacteur coûte environ 50€ sur le net

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.