Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Porte se déverrouille mais ne coulisse pas

bonjour, j'ai des soucis avec l'ouverture coté conducteur de la porte de ma 1007. Après avoir réfléchi avec l'aide de mon frère, nous aurions besoin de votre aide. Il y a sûrement un problème de câblage, ou de connecteur. La porte se déverrouille mais ne coulisse plus. Il y a quelques mois, elle affichait se défaut uniquement quand j'utilisais la télécommande et depuis une semaine, plus aucune commande ne fonctionne... Je recherche le schéma électrique du câblage des portes ou autre documents qui pourrait nous aider à intervenir nous même... MERCI d'avance.

Consulter les 2 réponses à la question Porte se déverrouille mais ne coulisse pas

• Bonjour, sur ma première 1007 j'ai du remplacer à quelques mois d'intervalle les actionneurs de porte. Tu trouveras tout sur le site club 1007, y compris la marche à suivre en image. Cela ne m'a couté que l'achat de chaque actionneur soit une cinquantaine d'euros pour chacun et le montage était assez facile en suivant le tuto du site. J'étais septique mais une fois l'actionneur remplacé, la porte fonctionnait. C'est un mal chronique des 1007 (surtout les premières). Je n'ai pas encore eu ce soucis sur ma seconde 1007. Bon courage
  • Bonjour, 2 ans après la réparation, j'ai à nouveau un problème similaire, occasionnellement... Si la porte ne s'ouvre qu'en actionnant la poignée après avoir appuyé sur le bouton, c'est l'actionneur de serrure qui coince... Peut parfois se résoudre en le graissant. Il est caché sous la plaque losange derrière la poignée intérieure. Sinon, prévoir son remplacement : ~60 € chez Peugeot. Éviter l'occase, ça ne dure pas ;)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.