Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

portière 1007

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma portière passager sur ma 1007. Elle se ferme électriquement mais elle ne s'ouvre plus autrement qu'à la main. Quelqu'un aurait la solution?

Merci d'avance

Consulter les 11 réponses à la question portière 1007

  • Bonjour, ça m'est aussi arrivé et nous avons nettoyé les contacts : sur la porte, il y a une plaque alu avec 6 points de contact..il faut les nettoyer régulièrement..

    • @LAFE43611246 merci je l'ai fait et ma foi pour l'instant çà marche.

  • J'ai eu le même pb intermittent. Pas de solution même chez un garagiste

  • Bonjour,

    j'ai rencontré le même problème il y a 5 ans sur la porte passager , cette panne est bien connue sur les 1007.

    cela m'a valu de démonter la garniture intérieure de la porte et de changer un contacteur en plastique pour la porte passager vendu chez peugeot pour 40€ pièce.

    le l'ai remonté moi même. Peugeot m'en demandait 300€ pièce et main d'œuvre ….

    Prevoyez d'acheter aussi des clips de fixations pour reposer la garniture de la porte car au démontage ils se cassent.

    Cela en valait la peine car cette voiture est fantastique et fiable (Hdi 110cv) et collector pour la bouille extraordinaire.

    bon courage.



  • Bonjour,


    Panne typique d'un actionneur de déverrouillage hors service. Vous pouvez en trouver chez Peugeot, le remplacement est assez simple, commandez juste la pièce. Les prix ont pas mal augmentés, payé 70€ il y a 5 ans. Pensez également à prendre des "agrafes" de porte, c'est bon marché et vous allez surement en briser lorsque vous retirerez la garniture.


  • Bonjour j'ai eu la même chose nettoyer avec un produit très connu contre grincement.

  • Bonjour, j'avais une 1007, j'ai dû changer le moteur de chaque portière...Je l'ai vendue il y a 2 ans et demi...Les portières sont le point faible de cette voiture...

  • d'accord avec LAFE43611246 commencé par un nettoyage des contacts Attention ! le revêtement est en Argent donc pas de papier de verre mais avec un produit type WD40 et chiffon.

  • Bonjour. Première chose nettoyer les contacts du connecteur piano sur le pieds de caisse et sur la porte.

  • Bonjour, j'ai eu le cas sur les 2 portières, cas non isolé. Résultat obligations de passer par Peugeot et 360 euros par portière. Par contre, je cède la mienne pour pièces une sporty avec 4 jantes alu et peux neufs, plaquettes et disques aussi, pot également... si cela intéresse quelqu'un, ... me contacter

  • Peut être un capteur ou un problème dans les poumons de la porte ( zone qui ressemble zux touché d'un accordéon) ou alors dans la poignée...


    La mienne je devait tout faire à la main c'était les poumons.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils