Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Portière gauche

Bonjour, la portière gauche de ma Peugeot 1007 s'ouvre et se referme aussitôt comment résoudre se problème ?

Merci de votre réponse.

Consulter les 6 réponses à la question Portière gauche

  • Ça arrive mais ça n'a rien avoir avec le moteur sinon la portière ne bougerait pas. C'est au pire le capteur mais le plus souvent c'est que ça force. Soit parce que la voiture est en pente et la portière doit monter, soit parce qu'elle est mal lubrifiée (nettoyer et mettre du WD40 là où ça coulisse), soit c'est la batterie qui est faible.

    Une procédure de réinitialisation est recommandée : contact mis, ouvrir la portière à la main complètement et la refermer à la main jusqu'au blocage, couper le contact, le remettre, allumer le moteur et essayer. Ça a tjs marché pour ma 1007 qui a 16 ans !

    L'important est de voir à quel point d'ouverture elle se referme pour savoir si c'est le capteur.

  • Le moteur électrique de la portière est à remplacer , il se trouve soit dans la portière ou sous le siège conducteur.

    A l achat c est 50 euros la pièce,il faut juste trouver un petit bricolo ou garagiste sympa.

    Bonne journée

    • @nadinelaure Bonjour, je pense que la réponse qui vous a été faite est la bonne. Cette voiture engendre défaillances techniques sur défaillantes techniques s'agissant des portières. En tout cas, c'est mon avis et si je l'avais su avant, je ne l'aurais pas achetée. J'espère que vous trouverez un bon garagiste. Bonne journée.

    • @CATL54546535 Merci et bonne journée

  • Bonjour

    il n'y a aucune solution !

    le gros défaut de cette voiture

    désolé

  • vérufier bien la position de la poignée sur la porte , cela m'est arrivé mais dans mon cas elle s'ouvrait quand on voulait la refermer

  • Bonjour,j'ai déjà eu à subir ce genre de désagrément . Commencer à nettoyer tous les petits capteurs sur la voiture et sur la portière avec un produit dégrippant et si celà ne suffit pas , pas d'autre solution que d'aller voir votre agent Peugeot , mais ce n'est pas trés grave.

    Souvent ce désagrément se produit lorsque la voiture n'est pas garée sur une surface trés plane.

    Cordialement

    A.L

  • nettoyer le rail et graisse et les contacteur de la porte

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils