Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème porte

Bonjour j'ai ma porte droite ne fonctionne plus électriquement je dois la manipuler manuellement mais c'est dur où est le soucis si quelqu'un peut me dire merci d'avance

Consulter les 24 réponses à la question Problème porte

  • le moteur de la porte est probablement mort. Ça arrive très souvent. Car les moteurs ne sont pas assez puissants pour le poids des portes. (C'est pourquoi ils n'ont pas persévérer dans la production de ce type de porte.)

    la réparation coûte assez cher ( plus de 500e a confirmer avec pro) . À vous de voir si ça vaut le coût ou si le mouvement manuel vous suffit. Je ne suis pas garagiste mais j'ai eu une 1007. Et ce sont les infos que 2 garagistes m'ont donné.

    bonne journée

  • Bon courage...c'est le problème avec la 1007...

    Allez chez le garagiste.

    Je pense que c'est la meilleure solution.

  • Problème récurrent et le manque de pièces détachées n'arrange rien. J'ai fini par la vendre.

  • Bonjour,

    Nous avons le même problème avec les deux portes.

    La seule solution c'est de les faire réparer, si vous trouvez les pièces.

    Si non oui c"est dure de les manœuvrés.

    Bonne soirée

  • En effet nous avons été nombreux à rencontrer quelques problèmes avec la commande électronique des portes et surtout celles et ceux qui ont achetés les premiers modèles. Ma 1007 datait de 2009 et pour ma part j'ai fait remplacer la porte du chauffeur au premier signe d'alarme alors qu'elle était sous garantie et tout a très bien marché jusqu'à sa vente 10 ans plus tard. Je ne vois pas d'autre solution que de vous adresser aux technicien d'un garage Peugeot qui sont les seuls aptes à pouvoir prendre en charge les problèmes de fermeture (hayons, toits ouvrant...). Un conseil : Pour manoeuvrer manuellement la porte, il faut la faire coulisser plusieurs fois en avant et en arrière sur le rail pour en libérer la conduite automatique.

  • Bonjour.

    Je ne dispose plus de la 1007, cependant j'ai également eu ce disfonctionnement, lequel ne provenait pas d'une panne mais d'un mauvais contact. En effet je me suis rendu compte que la poignée extérieure ne revenait pas totalement en butée. De ce fait il suffisait de la ramener manuellement en butée et tout refonctionnait. Il faut également penser à nettoyer les points de contacts de ces portes. A part cela, je n'ai jamais été confronté à d'autres problèmes d'ouverture de portes.

    En espérant que votre souci soit aussi bénin que cela, recevez mes cordiales salutations.

    PS : possession durant 12ans de cette version diesel 1.6cv, revendue localement et toujours en circulation.

  • Bonjour, j'ai eu deux 1007 et chaque fois problème aux portes ! Alors j'ai supprimé le câble métallique évidemment le moteur porte ne fonctionne plus mais il est facile de fermer la portière. Je précise que malgré cette suppression le véhicule passe au contrôle technique.

  • J'ai eu le même problème durant 4 ans. Très énervant ! Puis j'ai lubrifié les galets qui coulissent le long du rail et j'y ai surtout enlevé tout ce qui faisait obstacle à cette manoeuvre, car l'électronique réagissait négativement à la moindre entrave. Ça allait mieux.

  • Bien que nous l'ayons plus depuis plus d'un an ,il faut réinitialiser le dispositif en débranchant le de la batterie quelques minutes, puis le rebrancher et attendre encore au moins 10 minutes pour que l'ordinateur remettre les choses en ordre (attention il ne faut que l'actionneur qui se trouve dans la serrure de la porte soit défaillant ou que les contacts de fin de course le soient aussi).


    Nous l'avons eu 14 ans, alors des problèmes avec ces portes coulissantes....

  • Bonjour, je n'ai plus de 1007. Voir Peugeot en direct. Bonne continuation

  • Bonjour ,j ai eu le même problème et faut d'éclipse le câble de la porte qui se trouve en bas i,voir tuto sur Google, une fois le câble d'éclipse, la porte fonctionne manuellement sans force ,

  • Bonjour, j'ai actuellement le même problème, donc prochainement rendez-vous chez le mécano, Yves

  • Fermer la porte manuellement , démarrer la voiture . Et ça doit être bon .faire un essai

  • Eu même souci la faire réparer car fini à ne plus se fermer (même en manuel.


  • Pareil mais les deux portières c'est un problème assez récurrent sur ces voitures hélas j'ai vu que certaines personnes changent le moteur des portières ou alors décroche un câble pour rendre la tâche plus facile de façon manuelle. Je n'en sais pas plus c'est pour l'instant je fais avec ce problème assez pénible

  • Vous pouvez faire un essai avec un nettoyant contacts ,vous aspergez les contacts portes et carrosserie ,puis avec un chiffon propre vous essuyez sans forcer .C'est une solution parmi d'autres .

  • Bonjour

    J'ai eu le même problème. C'est le moteur de la porte qu'il faut changer. Je suis allée chez Peugeot et cela m'a coûté 150euros. Cordialement

  • Bonjour, c 'est le moteur de porte qui est HS il faut le changé a force ça s' use.

  • il faut lubrifier les trois rayures haut, milieu et bas avec du W9 dès que cela commence ne plus vouloir fermer correctement. je le fais assez régulièrement surtout par gd froid ou forte chaleur.

  • Bonjour,

    possibilité que le moteur de porte soit HS, ca m'est arrivé 2 fois. Comptez 700 à 1000€ pour le changer…

    j'ai pour ma part opté pour le “débranchement%E2%80 complet de la porte que j'utilise désormais manuellement et facilement; le coût étant trop important.

  • Moi aussi les portes ne voulaient plus se fermer. Manuellement c'est très difficile. Il s'agissait des roulettes (cassées par le froid car la voiture dormait dehors) qui ne glissaient plus sur le rail. Ma 1007 étant agée plus de pièces d'origine. La réparation a tenu très peu de temps. J'ai dû changé pour une 108.


  • Bonjour moi il a fallu que je change le système 3 ans après l'achat de ma voiture ( neuve ) côté conducteur depuis 14 ans tout va bien coté passager ça me le fait que quand il fait très chaud

  • Il faut bien sûr que l'ensemble des points de contacts hauts, milieu (toute la rainure) et bas (toute la rainure) soient d'abord nettoyés puis lubrifiés avec du WD 40. Si ça continue c'est qu'il y a un point dur (en fait l'aluminium s'est usé et fait un creux) et là il faut une petite lime ronde pour tomber les 2 bosses à gauche et à droite du creux. Ça m'est arrivé et depuis ça marche nickel !

  • N

    bonjour il faut changer le moteur d'activation 23 euros . Bonne journée

    • @LAET26331522 Merci pour ce renseignement puis-je le faire moi-même svp

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.