Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Qualités / Défauts

Bonjour, quelle sont les qualités et défauts de la 1007 ? Merci d'avance.

Consulter les 18 réponses à la question Qualités / Défauts

  • Bonjour,


    Elles a pas mal de qualités. La tenue de route, elle est sûr sur tout types de route. Plutôt confortable et assez plaisante à conduire avec le moteur 110cv (essence comme diesel).

    Elle ne coute pas très cher en entretien. Elle est vraiment spacieuse pour la petite taille avec pleins d'astuces et de rangements.

    Elle est maniable et facile à garer.

    Les portes automatiques sont un atout mais peuvent vite devenir un gros inconvénient dès qu'elle tombe en panne.


    Malgré c'est qualités la voiture reste moyennement fiable, j'ai changé 2x l'embrayage, j'ai eu une porte en panne, quelques problèmes électroniques également mais qui ne gêne en rien la conduite. Ma deuxième 1007 était mieux elle n'a eu aucun problème rencontrer.

  • Pour nous son seule défaut c'est la consommation version essence,je viens d'installer un système sur la prise du général qui devrait me faire économiser 15 à 25/100 .

  • Moi j'ai la mienne diesel qui arrive à 200 000 kms bientôt.

    Je peux faire 980hms sans remettre dans réservoir, elle consomme peu.

    Elle est passe partout facile pour se garer

    Seuls 2 gros problèmes depuis toutes ces années :

    • Le bras de la porte pièce usée à changer mas qui coute cher
    • 1 fuseau qui ne coute pas très cher mais le diagnostic a été très long à trouver le garage l'ayant garder presque 2 mois pour l'essayer. (Ma voiture en pleine vitesse s'arrêter, jusqu'au jour où elle n'a pas voulu redémarrer). Ouf c'est réglé
    • Franchement, j'aime bien ma 1007, dommage qu'il ne la fasse plus….
  • Bonjour, les qualités de la 1007 sont : les portières à ouverture latérale lorsqu'on se gare dans des parkings, sa petite taille pour se garer, son espace intérieur modulable pour y faire rentrer un maximum de chose, l'environnement monospace qui permet de ne pas être à ras du sol (lorsqu'on est derrière une fourgonnette par exemple, la visibilité est plus confortable que dans une 207). Les assises toujours aussi confortables au bout de 12 ans.


    Le défaut, parce que je n'en vois qu'un, c'est que de temps en temps les portières ne s'ouvrent pas toutes seules. Il faut donc les ouvrir à la force des bras et vu que les moteurs des portières sont justement installés dans les portières, elles sont très lourdes. Mais rien d'insurmontable. Aux vues de toutes les qualités que la voiture possède, ce problème reste moindre puisque la solution manuelle existe.

  • Nous avons une 1007 de 2007 mais nous l'avons que depuis 2 ans. Franchement je ne lui vois aucun défaut comme petite citadine (on fait même pas 10 km par jour). Seul bémol, la consommation : 9L au 100 mais ça vient sûrement de notre utilisation et de la boîte automatique.

  • problème sur la fermeture des portes ,consommation un peu forte ,optique des phares se grisant ,suspension raide .

  • Bonjour,

    pour moi, elle a un gros défaut: les portes! qui se sont souvent bloquées, difficultés d'ouverture en cas de gel, et impossibilité d'ouverture rapide en cas d'urgence, pas toujours un atout en cas de parking (la voiture est haute, on ne voit pas forcément ce qui pourrait les bloquer lors de l'ouverture).

  • Bonjour

    j'ai acheté ce véhicule d'un monsieur âgé dans un garage . Elle n'avait que 19000 km ,c'est une automatique , essence

    à ce jour j'en suis à 28000 km

    je l'adore .. peut être que je ne vais pas être objective :-) .. superbe petite citadine .. qui se glisse partout . l'ouverture des portes automatiques est bien pratique car j'ai Souvent les bras chargés..j'habite en ville elle se gare facilement

    elle est également spacieuse ..

    j'ai bcp de chance puisque jusqu'a ce jour à part l'entretien régulier tout va bien ..

    je ne lui trouve pas de défauts

  • Bon tout est dit.... j'ai la mienne et je la garde!

    Pour les portières un tournevis plat pour la garniture portière un cruciforme pour démonter la pièce moteur (internet 65€) qui déclenche le moteur portière .... En 12 ans une fois à droite une fois à gauche...

  • J'ai une 1007 sporty depuis 10 ans, aucun défaut a lui imputée. Je garde et surtout je ne souhaite surtout pas la vendre...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils