Bonjour,
La 1007 a tellement de qualités que "les propriétaires les gardent parce qu'ils ne trouvent pas l'équivalent", m'a dit récemment le concessionnaire Peugeot Toulouse Ramonville.
La mienne est de 2006, a 85000 km, et je n'ai eu qu'un capteur de portière à changer (250€) en dehors de l'entretien courant.
Ces portes sont un vrai bonheur dans les parkings ! Et on peut les ouvrir à 10 m de distance pour aérer la voiture l'été. C'est la seule au monde à portières avant électrique et c'est pour ça que je la garde !
J'ai le modèle à boîte séquentielle et palettes au volant qui fonctionne toujours à merveille. C'est une boîte électronique et non hydraulique comme sur les boîtes auto classiques et bien que plus lente son utilisation est quasiment la même que celle d'une Ferrari !
C'est une auto très sous-côtée par rapport à ses qualités. Ce qui m'étonne toujours est de voir la peinture intérieure (bas des portes, montants ou malle) qui est comme neuve alors que je nettoie jamais ou très rarement ces endroits.