Bonjour,
J'ai ce même problème avec mes derniers petits enfants - même âge .Et avant eux il y en a eu 7 ,j'ai donc un peu d'expérience et beaucoup de kilomètres entre la Bretagne et l'Alsace..
Tout d'abord un principe, ne jamais s'arrêter quand les enfants dorment ,car ils vont forcément dormir et s'arrêter pour faire le plein par exemple va les réveiller -c'est immanquable ! et on le sait bien , ne jamais réveiller un chat qui dort....
Faire l'acquisition avant de partir de qq petits livres qu'ils vont avoir la joie de découvrir. Des gommettes à coller va également les occuper un peu.Et leur demander de vous signaler ( ou de compter) tous véhicules rouges que vous croisez.-ensuite on change de couleur...Leur faire détricotter un vieux pull fait à la main - ils adorent. tirer sur la laine et en mettre plein la voiture....ensuite enrouler la laine autour d'un rouleau en carton(wc)
Chanter des chansons raconter des histoires - des devinettes.
Ne pas trop les couvrir,la chaleur les énerve
S'arrêter dès qu'ils commencent à "chouiner" pour qu'ils se dégourdissent les jambes.
Ne pas hésiter ,s'ils ne sont pas malades, à leur donner des petits gâteaux. et de l'eau. S'ils n'ont plus faim le soir ce n'est pas bien grave. Et un bon pique nique à midi va les ravir.
Je ne peux vous souhaiter que bon courage ,bon voyage et soyez prudents.