Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Solution porte coulissante (actionneur) et demande d'infos pour commande plip

Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'une peugeot 1007 année 2005 (juillet), j'avais un problème de porte, côté conducteur, car l'actionneur était coincé, j'habite à Mons et le concessionnaire me l'a remplacé, l'ordi avait condamné la fermeture et malgré qu'elle ne se verrouillait plus, on savait cependant la fermer et activer l'alarme, voilà, la facture pas trop coûteuse, 129 euros avec la TVA, Maintenant, je suis déçue de la réponse qu'ils viennent de me donner quant à la commande plip de ma clé, en effet, les deux coques sont usées et elles fonctionnent toutes les deux une fois sur dix, je pensais qu'ils allaient remplacer la pile mais non, ils veulent carrément que j'en commande une autre après quoi il faudra réinitialiser les deux clés, le coût de ceci: 179 euros alors que c'est peut être la pile tout simplement qui est défectueuse... Aussi, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà remplacé lui même sa coque et la procédure pour ce faire, Je voudrais remercier tout le monde car en lisant les différents problèmes et leurs soluc, je peux devenir plus intelligente quant au bon fonctionnement de mon véhicule, Alors, merci encore BERNY

Consulter les 2 réponses à la question Solution porte coulissante (actionneur) et demande d'infos pour commande plip

  • Bonjour, merci pour votre peine à me répondre, c'est toujours intéressant de lire les propositions des utilisateurs, cette voiture est un réel casse tête car si vous me lisez plus bas, bien que j'ai remplacé la coque à une boutique genre 'mister minut' lorsque la voiture est à l'arrêt pendant plus d'une demi heure, plus moyen d'utiliser le plip pour ouvrir les portières, en effet, je suis obligée d'ouvrir le coffre et après quoi, le plip fonctionne très bien...je ne vous dis pas comment j'ai du réfléchir pour trouver cette astuce....mais de cette façon, mon plip est parfaitement opérationnel...la pile a été remplacée aussi et réinitialisée, certains me diront que c'est la batterie, mais non, pas de problème de batterie...il faut préciser qu'à cause de cette manipulation (avant que je ne trouve le 'truc' dont je parle plus haut), j'ai cassé ma poignée à force d'ouvrir manuellement, voilà si vous avez une suggestion... merci et bon weekend.
  • Bonjour, Je viens de découvrir votre question, donc excusez moi du retard. En effet, Peugeot ne vend pas uniquement le boitier, par contre, pour ma part, j'ai trouvé des boitiers dans une boutique d'une galerie marchande Leclerc, le genre de boutique qui font les clés, la cordonnerie, etc ... pour 20 €/p remplacement compris. Attention toutefois, lors du remplacement - sur les 1007 de 2005 notamment - "l'antenne" du transpondeur (une petite pièce en graphite) est séparée du circuit imprimé, donc le signaler au réparateur, qu'il n'oublie pas de la poser dans le nouveau boitier (est je vous conseille vivement de récupérer l'ancien boitier au cas ou !). Lorsque vous retournez à votre véhicule, vérifier que toutes les fonctions du plip fonctionnent correctement et DEMARRER le moteur, pour vous assurer que l'antenne n'a pas été oubliée. SANS cette antenne, le plip fonctionnera mais vous ne pourrez pas démarrer le moteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils