Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tarif révision chez le garagiste

Bonjour, mon garagiste vient de m'annoncer une révision à 650€. Je trouve que ça fait cher. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire si il a le même tarif ? Merci beaucoup pour vos retours

Consulter les 11 réponses à la question Tarif révision chez le garagiste

  • Bonjour, j'ai aussi eu un garagiste qui facturait la révision 635 €, maintenant je suis chez un concessionnaire et cela me coûte entre 250 et 400 € en fonction des travaux.

    Il faut ne pas avoir d'autres grosses réparations car les pièces sont difficiles à trouver : remplacement silencieux 500€; remplacement des 2 commandes d'ouverture de portes 460€; remplacement custode 380€.

    Cordialement.

  • Bonjour, tout depend des travaux à faire, mais chez Speedy ou Feu Vert, je paie environ 75 euros pour une révision simple, 75 euros pour une vidange et plus bien sur s'il faut remplacer un filtre par exemple. Mais je n'ai jamais payé 650 euros, ca me parait bien cher. En ce qui me concerne, je roule peu, je procéde à une révision tous les 20 000 km

  • bonjour Rosiii333

    je n'ai plus de 1007 , mais ce prix de 650€ pour une révision me parait excessif, bien que vous ne nous indiquez pas s'il y a vidange d'huile, liquide de refroidissement, plaquettes de freins..... quand on voit que maintenant en grande surface le prix d'un bidon d'huile de 5 litres atteint les 50€ il ne faut plus s'étonner de rien !

    je ne peux malheureusement vous en dire plus, néanmoins, je vous souhaite une bonne journée

  • Bonjours

    pour la vidange de votre 1007 il fault compter au alentours de 450 euros filtre aire et filtre a gasoil compris

    Après ce que je conseil c'est de faire une smulation sur internet vous aurez un prix approximatif

  • Bonsoir, je vous conseille de changer de garagiste le tarif est un peu élevé pour une simple révision, je vous conseille de faire plusieurs garagistes avant de vous engagez. Si vous avez des pièces à changer c'est autre chose. Cordialement

  • Bonjour,

    si c'est dans un garage Peugeot c'est normal, ils sont hors de prix. Allez voir plutôt chez Feu vert ou SPEEDY.

    slts

  • Bonjour, pour ma Peugeot 1007 la dernière révision en date d'octobre 2023 , révision très complète 70 000 kilomètres pour préparation au contrôle technique, trois cent quatre vingt trois Euros (383€.) Garage de bonne réputation mécanique avec prêt de véhicule de courtoisie pour la journée.

  • Bonjour. Vous pouvez aller faire un tour chez les garages AD et vous aurez une idée des tarifs généralement pratiqués.

  • Pour une révision ? J'ai mes habitudes chez Feu Vert, je paye quelque chose comme 70 euros. 650€, ça doit être chez Peugeot non ? Vu l'âge des 1007 en général, je pense que c'est inutile d'aller chez eux pour ce genre de service. Il n'y a pas de garantie constructeur à conserver pour un véhicule qui a au minimum 18 ans.

  • Bonjour, pour ma part je fais mes révisions chez Feu Vert depuis plusieurs années et cela me coûte dans les 200-250 €, chez Citroën ils me prenaient 450€ donc effectivement c'est un peu cher après tout dépend du modèle de votre voiture

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils