Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

trou dans l'accélération

Bonjour à tous, après avoir résolu mon problème de "sifflement" (galet tendeur de courroie), j'ai un autre souci: mon auto est une sporty 1.6 à boite robotisée, et lorsqu'elle est chaude et je dis bien uniquement à chaud, j'ai un "trou" dans le passage de rapport entre la 1ère et la 2ème. En effet,la 2ème vitesse s'enclenche bien mais le moteur n'accélère pas alors que bien sur, je ne lève pas le pied. Il est normal qu'il y ait une coupure d'accélération au moment du passage, le robot reproduisant ce que ferait un humain, mais le problème c'est que la reaccélération se fait avec un temps de retard, provoquant un "à coup" désagréable surtout pour la conduite en ville. Quelqu'un parmi vous à t-il eu le même problème et aurait une solution? merci

Consulter les 4 réponses à la question trou dans l'accélération

  • Bonjour, j'ai le même problème sur une 1.4 et pas vraiment de solution : le moteur "ratatouille" et refuse de reprendre des tours, très flippant en rond point, quand un fou furieux arrive à gauche et qu'on s'est déjà engagé ! Ca arrive surtout par temps humide. Peut-être un problème de bobine d'allumage ? Il y en a une par bougie, et ce n'est pas très endurant. J'ai déjà pulvérisé de l'anti humidité dans les puits de bougie dans le passé et j'ai constaté un léger mieux, mais ça reste fréquent et gênant...
  • verifier la vanne egr la nettoyer voir meme la changer
  • Merci pour ce témoignage...mais pas très rassurant
  • Bonjour, J'ai eu le meme problème l'année dernière,(véhicule 100 000km) le défaut apparaissait uniquement en conduite urbaine le moteur chaud. il fallait couper le contact attendre 30 secondes et ca refonctionnait mais ca recommencait 10 mn plus tard. Finalement la situation s'est bloquée et la boite s'est complément bloquée, impossible meme de démarrer le moteur. Bilan : dépannage garage réfection embrayage cout 1.600€ !!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils