Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange tous les 2ans

Bonjour, je viens de me faire engueuler comme un pourri par mon père car je fais la vidange de ma voiture "que" tous les 2ans, à savoir que je ne roule pas beaucoup, à peine 5000km par an. merci de e donner votre avis. Bonnne journée

Consulter les 12 réponses à la question Vidange tous les 2ans

  • Bonjour Orlane ,

    En effet en théorie si l'on roule peu , il faut faire la vidange 1 fois par an.

    Bien cordialement.


  • Bonjour ,avec une bonne huile la vidange peut se faire tous les 2 ans avec un kilométrage de 10000 kms par an,

    mais il faut surveiller régulièrement le niveau de l'huile dans le carter et faire l'appoint si nécessaire : faire une vidange d'une façon plus régulière est bénéfique pour le moteur.

    cordialement

  • Bonjour.

    J'ai eu 10 voitures qui faisaient 50.000km par an avec la meme huile et une seule vidange

    Alors ? ...

    Surveiller bien le niveau et prenez des avis.

    A vous de voir

    Slt

  • Bonjour, avec seulement 5000km par an, une vidange tous les deux ans suffit. Bonne journée

  • Tous les 2 ans vu les kms largement suffisant.

  • Bonjour

    en effet une vidange s'effectue environ entre 10000 et 20000km donc a 5000km vous avez de la marge. Mon ami est mécano et moi aussi je ne roule environ que 10000 km par an et il me la fait tous les 18 mois environ pas plus. J'espère vous avoir aidé

  • Bonjour, d'accord avec JYGO21343426 surtout si vous faite des petits trajets avec peu de kilomètre, moteur qui n'a pas le temps de monter en température, donc huile se pollue rapidement.

  • Non vous avez raison. les huiles sont plus performantes donc une vidange tout les 15 a 20000kms c'est largement suffisant.

  • Bonjour,


    Difficile de s'immiscer dans les conflits familiaux.. ????

    Détectez vous-même quand changer l'huile de votre 1007

    Une vidange s'effectue généralement tous les 10. 000 à 30. 000 km (et/ou tous les un à deux ans). Cette fréquence est spécifiée dans le carnet d'entretien de votre Peugeot 1007. L'huile perd de sa qualité, certes avec les km mais aussi avec le temps.. Mais c'est vrai que c'est variable en fonction de la qualité de l'huile.

  • Bonjour, pas de stress, la vidange n'est à faire qu'en fonction du nombre de kilomètres parcourus, cela varie aussi en fonction du véhicule mais en général ce n'est pas à faire avant 10 ou 15000 kms.

    Pierre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils