Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, ma peugeot 1007 comptabilise 30 000km. Quand dois-je faire la prochaîne vidange svp ? Merci.

Consulter les 9 réponses à la question Vidange

• bonjour

logiquement lorsque vous mettez le contact il y a une petite clé qui s allume et un nombre de kms écrit qui vous dit quand vous devez faire votre révision

• Bonjour Sans pour autant disposer d'une expertise quelconque en matière d'entretien de véhicule je vous conseille selon d'ailleurs que votre 1007 est de type essence ou diesel à consulter votre carnet d'entretien qui doit être mis à jour régulièrement par votre garagiste qui peut lui aussi et surtout de ce point de vue être le meilleur conseil sur la cadence des révisions à effectuer. Bien cordialement

• ANOU32516355, j'ai aussi fait plus que 15 000kms sans faire de vidange, honnêtement la dernière fois que j'ai fait ma vidange je ne saurais dire combien de bornes j'avais fait avant, mais beaucoup, beaucoup trop...

Mon garagiste a rigolé, c'était pas beau à voir apparemment ce qu'il a vidangé lol.

Au déla de ca, je pense que y'a pas de soucis, la 1007 peut rouler sans problème, mais au niveau du moteur c'est pas top et si je dis pas de bétises, ca fait consommer plus d'essence, encrasse plus le moteur... etc

Enfin, moi je dis ca, je dis rien... :)

• Bonjour, soit vous avez la réponse dans votre manuel d'entretien, soit à défaut tous les 15000kms ou sinon à défaut tous les ans.Cordialement.

• Bonjour,

Il sera temps de faire votre vidange, moi je la fais tout les 15000 même si je roule peu (5000 klm dans l'année )

• Comme le dit CHPI13134414, il y a à l'allumage, sur le compteur, en bas, une petite clès, avec le kilométrage restant, avant le prochain entretien. Vous avez également des petites barres, vous indiquant, le niveau d'huile restant.

ALEX55244614, 30 000 km effectivement c'est ce que me comptabilise ma voiture pour une vidange. Et c'est une essence. Et ma voiture fonctionne très bien.

Cordialement.

• Maintenant! Je suis une fille et absolument pas mécano mais 30000... c'est un peu beaucoup là. Suffit de regarder vite fait sur le net, c'est en moyenne 10000 à 15000 pour une essence ou sinon, une fois par an. Bonne soirée!

• Je l ai faite à 400000km

• 30000 km ? JE VOUS L ACHETE !!!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.