Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant air bag cote chauffeur reste allume

bonjours a tous Mon voyant air bag cote chauffeur reste allume.Comment resoudre le probleme et quel en est la cause Merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question voyant air bag cote chauffeur reste allume

  • Bonjour, Le voyant Air Bag s'allume sur les 1007 parce que le fil du siège passager se sectionne. Il suffit de démonter le cache droit du siège passager et vous verrez que le fil est certainement abîmé ou coupé au niveau de l'axe de basculement du siège. Il suffit, après avoir débranché la batterie pour ne pas risquer de déclencher les Air Bags, de souder un fil plus long pour éviter que l'incident ne se reproduise et de tout remonter. J'ai fait l'opération sur ma 1007 et depuis plus de voyant allumé. Curieusement le montage du siège passager est différent de celui conducteur. Le fil de ce dernier, en principe, ne se coupe pas. Attention, certains forum indiquent que le problème provient du connecteur sous le siège et proposent de souder les fils un à un. Cela ne sert bien entendu à rien si le câble est coupé au niveau de l'articulation du siège. Vous trouverez sur des forums les explications pour démonter le cache extérieur du siège et réparer le câble sectionné. Je ne peux malheureusement pas vous communiquer le lien car cela est interdit sur le site. Bon courage.
  • rien a aire! le mien aussi est éclairé rien de grave d'après le concessionnaire l électricité auto trop cher!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils