Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Je ne comprend pas ce problème

Bonjour Quand je met mon volant magnétique sur ma Peugeot 103 sp , elle tourne presque pas, c'est a dire que quand je tourne le volant magnétique sur la mobylette il tourne à la vitesse que je le fait tourner à la main. Mais quand je met le volant magnétique sur la mobylette et que j'essaye de la faire tourner par terre (en la faisant rouler ) la roue arrière ne tourne pas mais si je force beaucoup sur la roue pour la faire tourner elle tourne !!! Je ne comprend donc pas . Merci de me dire pourquoi et surtout de me dire comment résoudre ce problème ! Merci de vos réponses !!!.!!!

Consulter les 3 réponses à la question Je ne comprend pas ce problème

  • Bonjour, C'est simplement dû à la démultiplication. Ton moteur tourne beaucoup plus vite que la roue arrière; par exemple: 40 tours moteur pour un tour de roue. donc, si tu fait tourner ta roue pour faire tourner le moteur, il faut que tu fasse un sacré effort. Rien de grave là dedans c'est pareil pour tous les véhicules.... Même les tondeuses.. ^^ Ci@o, Nanard.
  • Bonjour, Ton frein arrière n'est pas bloqué ? L'axe de la roue n'est pas grippé ? La chaîne n'est pas trop tendu ? Cordialement
  • le problème consiste a changer les pièce usé dans l'embrayage tel que le disque embrayage et la ressort de rappel et les masselotte et le tombour solidaire au moteur pour résoudre le problème c_a_d il faut se débarrasser de jeu du a l'usure de ces pieces

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils