Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quand vérifier ses niveaux ?

Bonjour, à quelle fréquence vérifiez-vous les niveaux de votre véhicule ? Ayant déjà eu un problème avec mon ancienne voiture à cause d'un manque de liquide de refroidissement et aucun voyant allumé, j'ai tendance à vouloir vérifier trop souvent…

Consulter les 2 réponses à la question Quand vérifier ses niveaux ?

  • Bonjour Tom, me servant de ma 104 que de rares fois dans l'année j'ai tendance à vérifier les niveaux avant chaque démarrage. Pour obtenir plus d'informations je vous invite à consulter les forums de discussion au sujet des Peugeot 104. Guillaume.

    • @GUIL21152146 En général, une vérification régulière des niveaux de liquide contribue à maintenir votre véhicule en bon état de fonctionnement et peut aider à prévenir les problèmes coûteux liés à un niveau insuffisant de liquide. Toutefois, il n'est pas nécessaire de vérifier ces niveaux quotidiennement, à moins que vous ne rencontriez des problèmes spécifiques ou que votre véhicule ne présente des fuites connues.

  • Il n y a pas de bonne fréquence pour vérifier ses niveaux, surtout sur une 104 dont le voyant s allume trop tard quand il y en a un. Il me semble raisonnable de vérifier les niveaux tous les 1000kms. Après si vous perdez du liquide de refroidissement, ce n est pas normal, il faudra vérifier le bocal, les durites, et les radiateurs (moteur et chauffage habitacle), afin de détecter la moindre goute ou trace de blanchâtre. Bonne route en 104 ( j ai 2 peugeot 104 S)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils