Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ouvrir le capot

Bonsoir La voiture étant remisée en garage depuis plusieurs années, je souhaite la remettre en marche mais ne trouve pas le moyen d'ouvrir le capot moteur pour recharger la batterie! La notice en ligne ne me donne pas d'indication. Il doit y avoir un levier quelque part, mais où? Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Ouvrir le capot

  • Bonjour, Il y a, en effet, un petit levier de couleur noire sous le volant, un peu à gauche, "noyé" dans le carter plastique qui réuni tous les leviers de commande (phares, essuie-glaces, klaxon, neimann...). Puis, sous le capot lui-même, à l'avant et au centre, une petite palette à presser vers le haut libère la sécurité d'ouverture intempestive du capot. Good luck, cow boy ! Patrick,
  • Bonjour, sous le volant a gauche il y a une petite poignet (trape de couleur noir ou rouge ) avec la main gauche la tirer vers vous , un cloc a l'extérieur au niveau du capot va s'entendre . sortir de l'auto et se présenter face a la calandre au niveau du sigle peugeot (lion) et en bas a droite de celui ci un petit loquet que l'on doit pousser ou soulever "suivant le model" de couleur noir en acier avec la main droite et avec la main gauche soulevez le capot . voila au plaisir Avant démarage proceder a tout les niveau (huile , eau de refroidissement )
  • Un grand merci! Je vous reviendrai si j'ai un problème au démarrage, ma femme me dit (c'était sa voiture)que si la batterie est vide (ce qui est le cas) le code de déverrouillage de l'antivol doit-être réinitialisé...?!? Une étape à la fois, je vais d'abord gentiment recharger cette batterie, si elle en veut bien encore! Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils