Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un Peugeot 107 mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le Peugeot 107 coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le 107 soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 14 réponses à la question achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

  • Bonjour, j'ai une 107 bas de gamme depuis plus de 10 ans, elle a plus de 200000km et jamais eu de problèmes. Entretien courant et changé l'embrayage au bout de 10 ans. Consommation essence très raisonnable. Celle annoncé par le constructeur. La personne qui fait le contrôle technique me dit toujours que ce sont de bonnes voitures. Voilà pour mon expérience 107. Bonne journée.

  • Bonjour laura,

    J'ai eu une 107 quelques années avec laquelle je suis parti en vacances plusieurs fois avec mes deux enfants.

    Elle est très économique en entretien, en consommation, et très fiable (je n'ai jamais eu de pannes)

    Pour les options c'est selon vos besoins, je ne suis pas bon conseiller sur ce point, je me contente de peu ;)

    Bonne route

    David

  • Ma 107 a 12 ans pas de pb si ce n'est pb d'infiltration toît et coffre Arrière.

  • Bonjour la 107 consomme peu. Pour l'entretien, c'est une voiture d'un modèle déjà ancien et tout dépends de comment elle a roulé les années précédant votre acquisition. N'ayant pas de clim ni tous les gadgets des véhicules neufs, elle coûte moins cher en entretien. Un véhicule qui est idéal pour les petits trajets en ville.

  • Nous avons une 107 depuis 2009, 15 ans, 150 000 km au compteur, et pas de soucis majeurs.

    Ménagez la, ne lui en demandez pas trop, et entretenez la, et vous en aurez le même résultat.

    Voilà ce que je peux vous dire.

    Jean-Serge RIBERA

  • La mienne a 60000km et ne me sert que pour circuler sur un rayon de 15 km autour de ma ville.

    Les seuls frais que j'ai engagé sont les entretiens courants et le changement de 4 pneus.

    La consommation est de 5,5 l/100km

    Elle est bruyante et dure sur route mal entretenue.

    Bonnes reprises au vue de sa faible puissance.

    Je vous souhaite une bonne soirée.

  • C'est une bonne citadine facile à conduire

    et facile à entretenir

    Prendre version essence


  • Très économique à l'entretien utilisée pour trajet long 320 km aller Paris Normandie véhicule vendu depuis 3ans acheté d'occasion bien pour célibataire

  • Bonjour,

    La 107 est un modèle que vous ne trouverez qu'en occasion aujourd'hui. Il y a ensuite eu la 108 et Peugeot a maintenant carrément abandonné ces petits modèles.

    J'ai eu une 107, de 2009 à 2023. C'était une bonne voiture citadine, cependant il a fallu changer deux fois le pot catalytique en 5 ans, un défaut connu chez ce modèle.

    J'ai aussi eu une 208, qui a la maladie des Puretech, la courroie qui se dégrade dans l'huile.

    Donc si vous voulez une petite voiture fiable, je vous conseille la Toyota Aygo !

    Bien à vous

  • Bonjour,

    Je n'ai plus ma 107, je l'ai cédé à mon fils. C'est une 107 ancienne génération et personnelle ment j'en étais satisfaite,

    C'est une petite citadine pratique et très économique. Elle a bien sûr ses limites quant à sa puissance et sur de longs trajets. Mon fils qui habite dans une grande ville en est super satisfait, elle passe partout. J'espère avoir répondu à votre demande. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils