Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

aide pour une reparation

bonjour j'ai un problème d'infiltration d'eau dans ma 107. De l'eau dans le coffre jusque sous les sièges passagers. merci

Consulter les 6 réponses à la question aide pour une reparation

• Ca y est la fuite a été identifiée, ma femme a arrosé abondamment l'arrière de la voiture, je me suis placé à l'intérieur après avoir défait les moquettes de chaque coté des passages de roues, et j'ai attendu que ça coule... et j'ai vu que ça coulait de l'intérieur des doublures d'aile donc ça venait des feux arrières... démontage des feux (casse d'une patte de maintien supérieure/réparation) séchage des mousses d'étanchéïté, et remontage, arrosage, pour l'instant ça ne fuit plus, mais je pense qu'il va me falloir étudier un système pour que l'eau ne puisse plus passer par le trou de visite des faisceaux de feux...
  • méme soucis pas trouvé la provenançe salutations
  • Bonjour après démontage et séchage des moquettes gorgés d'eau, et des garnitures du coffre, même constatations en arrosant. L'eau rentre par les feux mais aussi par le feu stop au dessus de la vitre arrière. Pour preuve de l'eau sur le câble reliant le vérin et la vitre du coffre et une photo prise dans le trou d’insertion du feu. Si vous trouvez un système pour fermer ce trou énorme, . merci de partager votre astuce.
  • Bonjour, J'ai exactement le même problème, je pense que cette infiltration est due à la mauvaise étancheïté de la lunette arrière, j'ai réglé la gâche de la serrure, mais je pense que ça va continuer, il va certainement me falloir changer le joint de lunette, j'ai l'impression qu'il s'est tassé. Vous devez avoir le même problème, il faut que je fasse des recherches plus poussées en arrosant l'arrière de la voiture et regarder où ça coule, si ça coule toujours... à suivre.
  • C'est souvent le joins de portière arrière qui est mal en place.
  • est-ce que des elements de la voiture on ete demonte

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.