Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avantages et inconvénients ?

Bonjour que pensez-vous de cette voiture? La recommanderiez-vous à un conducteur occasionnel ? Merci

Consulter les 16 réponses à la question avantages et inconvénients ?

  • Oui c est une excellente voiture de ville mais ce n est pas une routière.


  • Bonjour, je la trouve super car elle se gare partout (vu sa taille). Je suis une jeune conductrice occasionnelle et cette voiture me convient parfaitement, elle est pratique et malléable. Bonne soirée

  • Bonjour

    j'ai une 108 top (capote) puissance 84 ch elle est super et je la recommande vivement

    Petite citadine, facile à manœuvrer ( caméra de recul) et qui possède de la reprise pour les dépassements même sur autoroute

    Le coffre permet de faire les courses sans problème et la possibilité d'abattre complètement les sièges à l'arrière la rend très fonctionnelle.

    Bref vraiment ravie de cette voiture !!

    Cordialement


  • j'ai une série Roland Garros depuis trois ans, toit ouvrant, GPS, CLIM camera de recul...etc...parfait pour se garer dans les places courtes de parking souterrain, elle support de faire occasionnellement des routes plus longues avec un moteur suffisant en puissance. Répond à toutes mes aspirations.

  • J'ai eu de gros problèmes avec les freins à 2 reprises.Ma voiture est réstée chez Peugeot 3 semaines.ILs n'ont rien trouvé mais ils ont changé quand meme le neiman(endroit ou on met la clé pour démarrer et ils m'ont recommandé de ne pas mettre trop de clés au porte clés de la voiture

  • Cette voiture est très agréable. Sa taille en fait une voiture particulièrement adaptée à la ville.

  • En tant que rouleur occasionnel, bonne petite citadine qui consomme peu, sauf en ville avec la 1,2 pure technique, coffre un peu petit, bonne tenue de route.

    J'en suis satisfait.

  • Problème récurrent. La sonde a oxygène à été changée à 5000km à 8000km à 12000km sous garantie. Rebelote a 21000km la 108 n'est plus sous garantie. Peugeot relation client a été contacté par nos soins. Confinement oblige la voiture est en attente de réparation. La garantie marchera t-elle une fois de plus ? Inutile de préciser que je ne suis pas content de cette 108.

    • @ANDR24155146 Je connais le même problème avec la mienne....La voiture n'a pas 20000 km. Cela fait mal au porte feuille.

  • Bonjour,

    pour les bons points de cette auto :

    > maniabilité

    > petite conso ( sauf en ville surtout avec le 1.2 puretech)

    > confort plaisant (pour ce gabarit)

    > moteur pechu (1.2)


    Pour les mauvais points

    > eclairage de nuit insuffisant (facon torche) les antibrouillard avant aide à voir de coté

    > pas d'eclairage aux places arrières de nuit (rajout d'un eclairage suplementaire a partir de celle de l'eclairage du coffre conseillé possible)


    voiture idéale en ville mais préférez le petit moteur si vous roulez peu.

  • Très satisfait pour ce qui concerne le modèle 82cv.

  • Oui tout à fait. J'ai acheté cette voiture à mon épouse qui ne conduit pas souvent et avec difficulté et cela ce passe très bien. Utilisation facile.

  • oui, excellente voiture pour la ville ou petits parcours : pas suffisamment confortable pour les longs trajets pour les séniors que nous sommes. Conduite et voiture élégante qui fait beaucoup d'envieux autour de moi.

  • C'est une petite mais très bonne voiture, j'en suis très satisfait

  • OUI JE L AI DEPUIS 3 ANS J AI LE MOTEUR 1.2 L ET TOIT DECAPOTABLE TOUT VA BIEN AUCUN PROBLEME

    LE SEUL INCONVENIENT COMME LE GPS N EST PAS INTEGRE ET QUE LA SURFACE TABLEAU DE BORD N EST PAS PLANE J AI EU DU MAL A TROUVER LE BON ADAPTATEUR A FIXER POUR MON TELEPHONE PORTABLE EN FONCTION GPS - J ADORE LA FONCTION AUTOMATIQUE ANTI RECUL DANS LES COTES ET CAMERA DE RECUL -

  • Pour cela dépend du modèle

    j ai depuis 4 une sport Line impressionnant petit voiture belle petit bombe ville montagne route meme autorité attention à haute vitesse au vent voiture légère Monfils a depuis trois mois un modèle en dessous que je n'ai essayé en ville pas mal aussi à recommander

    bien à 4 c'est plus la même chose moi je suis seul êt rarement 2

  • J' ai ce véhicule depuis plus de 3 ans et je n'en suis pas contente.Je ne la recommanderai à personne.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.