Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avantages et inconvénients d'une 108

Bonjour, avec le recul, quels sont les avantages et limites de la Peugeot 108 à l'usage ?

Consulter les 5 réponses à la question Avantages et inconvénients d'une 108

• Tenue de route excellente, moteur bruyant et couple haut, il faut bien accélérer pour ne pas caler au démarrage. Confort acceptable. consommation raisonnable (6l/100) Voiture agréable en ville moins sur route ou autoroute.

• La 108 est une très bonne citadine, pratique pour la ville, pratique à garer. Elle fait le job sur autoroute aussi...

Assez nerveuse, elle ne "rame" pas, si on est pas constamment à fond sur l'accélérateur elle ne consomme pas trop.

Inconvénients la taille du coffre lors de grosses courses, ou si enfants en bas âge (poussette ...).

Et l'espace à l'intérieur si un grand est conducteur, la place derrière lui est limitée... Il faut un petit de taille derrière lui! À 4 c'est pas confortable.

Et les jour de pluie, le pare brise avant de remplir de buée et ne peut être "dégivrer" en totalité les buses d'aérations ne couvrent pas la totalité.

Cela fait 5 ans que je l'ai et j'en suis pleinement satisfaite

O

J'espère vous avoir aidé

• Bonjour,

Confortable, bien équipée, basse consommation. Idéal pour la ville et les petits trajets.

Petit moteur qui manque de puissance.

Cordialement

Patrick

• Bonjour, mon épouse a une 108 12pureTech 82ch Allure Top.

Pour la ville, comme pour des trajets moyens elle nous donne entière satisfaction. Entretien selon prescription constructeur, aucune panne. Changement de la courroie chez AD bien moins cher que le concessionnaire. Bonnes reprises au bon rapport. Places avants confortables. Elle ne veut pas la lâcher. Coffre profond ; on peut charger.

• Bonjour,

Tout dépends de vos désirs et vos besoin par rapport à la 108.

J'en suis trés satisfait, vraiment. J'aime sa forme, son style. C'est une bonne citadine, agréable à conduire. Je l'ai depuis plusieurs années, sans avoir de problémes.

Elle tient bien la route, sur les autoroutes, à 130 sans problémes.

Je resterais avec elle, jusqu'au bout. ????

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.