Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer huile moteur

Bonjour, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume. Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le concessionnaire ? merci à tous pour votre aide !

Consulter les 17 réponses à la question Changer huile moteur

  • Bonjour, il faut regarder le niveau d huile moteur en ouvrant le capot. Vous avez fait la vidange de votre voiture il y a longtemps ? C est peut être ça ? Il est possible de rajouter de l huile mais c est pas trop normale qu'il en manque .

  • 108 vendue depuis longtemps

  • sa Laure un conseil voici mon avis il vaut mieux que tu sois tu connais quelqu'un ou soit va chez un garagiste bon courage

  • Je n'ai plus cette voiture, je l'ai vendue !

  • Bonjour


    je confie l'entretien de ma 108 à un garage Peugeot et je n'ai jamais connu d'alerte de quelque nature que ce soit en 4 ans

    désolé de ne pouvoir vous aider sur ce sujet

    cordialement

  • Compléter avec la même huile et garage si le voyant reste allumé. Ou faire comme moi,je téléphone à mon garagiste

  • Contrôlé le niveau si il en manque en rajouter moteur froid véhicule à plat a ce jour je n'ai pas eu de soucis seule bémol la courroie de distribution même si le véhicule a très peu de kilomètres sinon je suis contente de m'a voiture

  • Vous pouvez remettre de l'huile vous- même. Cependant il est curieux et peut-être anormal que vous soyez obligé de remettre de l'huile entre les révisions annuelle prévues.

  • Bonjour . Aucun problème pour acheter de l'huile dans un garage ou dans un centre commercial . Vous devez connaître les 2 chiffres indiqués sur le bidon . Ces 2 chiffres sont notés sur une étiquette se trouvant très souvent très prêt du moteur , soit dans le carnet d'entretien Exemple 15w30 correspond à la qualité et la viscosité de l'huile quelque soit la marque Ses 2 chiffres sont à respecter .

  • Bonjour Laura, avant tout vérifie le niveau d'huile en regardant le repère sur ta jauge. Si le niveau indique un manque tu peux rajouter de l'huile, En revanche si le niveau est correct c'est que le voyant indique un autre problème et je te conseille d'aller chez ton garagiste car rouler avec un déficit d'huile moteur tu peux endommager gravement ton moteur.

    J'espère t'avoir aidé. Elyane



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils