Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
1)Pour vérifier l'usure des plaquettes de frein, il faut contrôler leur épaisseur. Pour cela, vous devez démonter la roue complète (pneus et jantes), afin d'accéder au système de freinage. A ce stade, vous devez mesurer l'épaisseur des plaquettes de frein, qui doit être supérieure à 3mm.
2)Inspection visuelle : Utilisez une lampe de poche pour mieux voir à l'intérieur de l'étrier où les plaquettes sont montées contre le disque de frein. Recherchez la quantité de matériau de friction restant sur chaque plaquette. Si l'épaisseur semble être inférieure à 2 mm, il est recommandé de remplacer les plaquettes.
3)Vérifier le niveau du liquide de frein du véhicule assez régulièrement : si celui-ci se situe à son niveau minimum c'est que vos plaquettes ont besoin d'être changées. Tendre l'oreille pour détecter un bruit de frottement inhabituel au freinage ou une vibration de la pédale de frein inhabituelle.
4) Allez voir votre garage chez qui vous faites votre entretien, avec de la chance vous tomberez sur quelqu'un de compétent , au pire sur un voleur qui vous en mettra des neuves, et avec encore plus de chance , ils les posera dans le bon sens ( évitez norauto ).
30 000 km ca semble un peu jeune , mais si la voiture est d'occasion, qui prouve le vrai kilometrage et la façon dont elle à été conduite avant ?