Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Renseignements achat Peugeot 108

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'apprête à acheter une peugeot 108, je n'ai un énorme budget (je ne voudrais pas dépasser idéalement 8000 euros).

Sauf que la plupart sont de 2018, voire plus ancienne et ça me bloque l'âge, surtout si je fais un crédit sur 4 ou 5 ans elle sera encore plus âgée à la fin. Ah et en plus je cherche une à moins de 80 000 Kms.

Merci par avance pour vos avis.

Consulter les 6 réponses à la question Renseignements achat Peugeot 108

• Bonjour,

J'ai effectivement un Peugeot 108.

Voiture très fiable je l'ai achetée il y a 3ans avec 6700 kms pour 10000 euros à part une vidange et changement de pneus je suis content de cet achat.

Maintenant 114000 kms pas de soucis particulier pas de fuites rien à signaler, en plus elle ne consomme pas beaucoup 4.5 au 100.

Vous devriez en trouver une à moins de 5000 si elle à 80000 Kms.

Avec mon dernier achat voiture similaire Citroën C1 essence j'ai fait 345 Kms incroyable ces petits 3 cylindres.

Bon courage à vous trouvez la bonne occasion.

Cordialement.

• Bonjour Camy84

Je n'ai plus de 108 depuis un bout de temps,je l'avais trouvé trop petite et avec manque d'autonomie (trop gros rouleur).

En fin de compte c'était ma première voiture en leasing,donc je prenais un budget.

depuis je roule en 208 bien plus économe et confortable que la 108 (qui ne se fait plus)

Si vous avez la possibilité(avoir un véhicule roulant reprenable par le concessionnaire) prenez en leasing

quitte à faire un prêt ;en leasing (4 ans) cela ne vous coutera pas plus cher qu'un prêt bancaire.

Sinon pas grand chose à vous dire de plus que tout ceux qui ont répondu concernant la motorisation

Bonnechance pour vos recherche

Cordialement

Mr Carlier Fabrice

• Bonjour Camy84,

Surtout le plus important pour vous ne vous faites pas avoir avec leur moteur puretech (essence) : prenez le temps de taper moteur pure tech sur YOUTIUBE est vous verrez il y en a plein les garages et les particuliers qui savent essaient de s'en débarrasser.

Sinon bonne recherche et surtout demandez pleins de conseils pour ne pas vous faire avoir car sans être pessimiste malheureusement pour vous en peugeot,citroen le puretech grouille

je ne suis absolument pas anti peugeot (j ai eu que des peugeot depuis mon permis a 18 ans j en ai 55)juste je fais parti de ceux qui on acheté une 208 neuve avec la pub moteur 5 fois moteur de l année bilan vite s"en débarrasser avant les emmerdes voitures 6 ans 50000 km argus - 5000 € et mon fils qui a lui une 108 l"a sur les bras car elle est invendable .

Bonne journée à vous et surtout bonne recherche pour votre future voiture.

Respectueusement,

Hervé R.....

• Je n'ai pas trouvé la 108 fiable, je vous recommanderais plutôt la Kia Rio.

J'ai eu des pannes avec les Peugeot que ce soit 108 ou 207. Ce n'est que mon expérience mais elle n'a pas été bonne. Depuis que je suis passée chez kia je n'ai plus eu de soucis et je pense que niveau budget ça ira aussi.

• @Camy84 J'ai eu un soucis d embrayage pas de moteur. Il m'a lâché sans raison alors que la voiture avait 3 ans... ces véhicules ne sont pas tres fiables. Je vous conseille vraiment une autre marque.

• @LAUR61144156 Merci pour votre réponse, j'ai déjà regardé pour une Kia, mais Picanto, mais finalement c'est la peugeot 108 qui prend le dessus et la plupart des avis que je lis isl n'ont eu aucun souci avec, surtout avec un moteur toyota. Vous aviez un moteur Puretech peut-être ?

• Une 108 ? ... choisissez le moteur 1l (69 ou 72 ch) mais surtout pas le 1,2 à la fiabilité plus que douteuse (moteur pure tech avec le problèmede la courroiequi baigne dans l'huile) !!!

Le 1 litre (moteur avec chaîne de distribution) c'est un moteur Toyota , vous pouvez y aller les yeux fermés.... c'est une voiture fiable ...

• @GILL21611443 Oui je sais qu'il ne faut surtout pas partir sur le Puretech, merci d'ailleurs de me prévenir, mais concernent l'année est-ce que ça cause problème, sachant qu'elle aura 10 ans une fois mon crédit tout payé ?

• Bonsoir.

je vous conseille de prendre une 108 avec le moteur TOYOTA..70 CV EN PUISSANCE.

C'est un modèle très fiable.

je vous déconseille une 108 avec moteur peugeot...beaucoup de problèmes avec ce moteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.