Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture lente à démarrer

J'ai l'impression que ces derniers mois ma voiture a du mal à démarrer. Apparemment de ce que j'ai lu sur internet, ça serait lié à ma batterie et au froid de l'hiver. Est-ce vraiment possible ? J'espère que ce n'est pas un problème plus grave que ça ...

Consulter les 11 réponses à la question Voiture lente à démarrer

  • Effectivement je pense que c'est la batterie, je viens d'avoir ce même problème il y a quinze jours, ma 108 hoquetee avant de démarrer et jusqu'au jour où sur un parking plus de démarrage, j'ai changé la batterie qui avait 7 ans et maintenant malgré le froid ma 108 démarre au quart de tour. Après il peut s'agir des bougies. Essayer de recharger la batterie pr voir si le problème se régle ou pas. Bon courage.


  • C est possible , testez votre batterie , il existe des testeur batteries pas cher. Ça peut être aussi les bougies. Mais regardez déjà votre batterie. Bon courage

  • Pas savoir le problème,

    vous rendre chez Peugeot.

  • oui, je pense qu'il s'agit de votre batterie qui ne supporte pas le froid car elle doit être en fin de vie

    Une batterie dure en moyenne 5 à 6 ans. Vérifiez la date de pose de votre batterie. Cordialement.

  • Faites contrôler votre batterie par votre concessionnaire

  • Bonsoir Sarah,

    essayer de trouver un centre auto (style feu vert ou norauto ) qui font les test gratuit de batterie ils vous diront eux .

    Bonne soirée.

    Respectueusement,

    Hervé

  • Cest possible.

    Essayez de retirer la batterie, pour la mettre en charge.

    Si elle ne charge pas, changez la.

    Bon courage.

  • Bonjour Sarah27,pas besoin d'internet,si votre voiture reste dehors avec des températures négative,il y a de forte chance que cela gène pour le démarrage a froid,par contre si la voiture a rouler,et que vous avez du mal a démarrer alors il peux y avoir une faiblesse de la batterie,en tournant la clé il faut que sa tourne de suite.Avec humour pour ces fêtes prenez la voiture au lit avez vous Cdt.

  • Tout dépend dans quelle région vous êtes.


    Nous n'avons aucun problème de démarrage avec notre véhicule 108 Peugeot.

  • Oui la batterie peut être en cause,mais un changement de bougie et filtre a air sont souvent les bienvenus,facile à faire soi même

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils